LA BD:
C'est quoi ? WAHCOMMO
C'est de qui ? Luis Nct
La Couv':
Ca donne Quoi ? Wahcommo est un récit de fantasy fort classique, avec ses jeunes héros aux cœurs purs partis retrouver le trésor de leurs peuples, bientôt accompagnés d’une troupe bigarrée (humains, nain, barbare, et même…loup !)pas forcément menée par les mêmes motivations.
Leur quête initiatique est parsemée d’embûches parmi lesquelles une horde de gnomes sauvages, un géant furieux et une foule de spectres, ils seront séparés, menacés, saisis par le doute…mais finiront victorieux.
Vous l’aurez compris l’auteur a été influencé par LE texte fondateur du genre, et son album s’en ressent. Si la pagination est généreuse, il aurait peut être été plus intéressant de fouiller un peu le background de certains personnages plutôt que de consacrer des dizaines de pages à des poursuites/fuites enneigées.
Néanmoins, de par un style anguleux aux influences mixtes (une pointe de manga, un rien de comics, pas mal de franco-belge), des scènes épiques et de belles compositions graphiques, Wahcommo ravira les amateurs du genre.
LA MUSIQUE:
C'est quoi : THE DRAGON PRINCE SEASON 2
C'est de qui ? Frederik Wiedmann
La Couv':
Déjà entendu chez B.O BD? Oui
On peut écouter ?
Ca donne Quoi ? Après une première saison très réussie dans le registre fantasy jeunesse, la série animée vient d'en voir une seconde apparaître sur la toile (et ou à la télé tout dépend vos préférences qui, d'ailleurs, ne regardent que vous!) .
Si je n'ai pas encore eu l'occasion de la visionner (vu qu'il faut que j'arrive à trouver un créneau avec ma fille qui est fan), j'ai néanmoins écouté la B.O avec ma lecture de Wahcommo les deux œuvres partageant pas mal de points communs.
Frederik Wiedmann continue sur la lancée de la saison précédente avec toujours cette utilisation d'instruments ethniques couplés à un orchestre classique qui amène l'originalité à un score qui navigue avec une certaine réussite entre fantasy bon enfant et animation à grand spectacle.
Peut être parfois un peu trop joyeux pour l'album du jour mais qui, dans l'ensemble fait l’affaire.
---------------
Une Chronique de Fab