8 avril 2019 1 08 /04 /avril /2019 07:46

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  BRINDILLE TOME 2

 

 

C'est de qui ? Brrémaud et Bertolucci

 

 

La Couv':

 

Faite du meilleur bois  /  Brindille tome 2  Vs.  The Magic Sword

 

Déjà croisés sur le site? Oui, ensemble même.

 

 

C’est édité chez qui ? Glénat/Vent D’Ouest

 

 

Une planche:

 

Faite du meilleur bois  /  Brindille tome 2  Vs.  The Magic Sword

 

Ca donne Quoi ? Nous avions laissé notre courageuse héroïne en bien mauvaise posture après une dégringolade qui a failli lui coûter la vie.

 

Alors que d’étranges personnages sont à sa recherche, elle s’évertue, au péril de sa vie, à sauver le loup, blessé par une éruption.

Elle va devoir faire face à des sirènes, affronter une énorme créature aquatique et, finalement, la horde, avant de découvrir sa vraie nature qui laissera les lecteurs au moins aussi surpris qu’elle !

 

Brrémaud, un scénariste touche à tout de talent que l’on croise assez souvent chez nous, livre ici une œuvre plus profonde qu’il n’y paraît au premier abord, aux références et thématiques nombreuses et bien abordées.

 

Comme sur le tome précédent Bertolluci laisse libre cours à sa maestria graphique que ce soit dans les paysages bucoliques ou dévastés, le bestiaire fantastique et le casting fantasy, faisant de Brindille un conte intergénérationnel aussi original que réussi.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi :THE MAGIC SWORD

 

 

C'est de qui ? R. Markowitz

 

 

La Couv':

 

Faite du meilleur bois  /  Brindille tome 2  Vs.  The Magic Sword

 

Déjà entendu chez B.O BD? Une fois oui.

 

 

On peut écouter ?

 

 

Ca donne Quoi ? Dans les années 60 mine de rien, les films de fantasy n'étaient pas légion ; d'aucun diraient (probablement à raison) que c'est à l'aube des années 80, avec l'adaptation du Conan de Milius, que le genre a vraiment décollé.

 

Cette version de l'affrontement entre St Georges et le Dragon, plutôt axée jeunesse, tire plus du Merlin version Disney que du Jason et les Argonautes qui sortira l'année d'après.

 

Cela s'entend assez clairement dans la musique de Markowitz pour qui le genre est une nouveauté et qui recycle les gimmicks du score de films d'aventure plutôt que de s'inspirer, comme le fera assez outrageusement Basil Poledouris par exemple, d’œuvres classiques plus épiques.

 

C'est plus vers les travaux d'Herrman et de Rozsa qu'il faut chercher les influences, avec des thèmes hauts en couleur qui fleurent bon les classiques de l'Age d'Or d'Hollywood à grands renforts de cuivres et de cordes. Ambiance qui, cela étant, est tout à fait de rigueur sur cette suite et fin de Brindille !

 

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags