LA BD:
C'est quoi ? SPILL ZONE 2
C'est de qui ? Puvilland & Westerfeld
La Couv':
Ca donne Quoi ? Si Addie comptait bien laisser la zone infectée et ses problèmes derrière elle grâce à l’argent gagné avec ses clichés, c’était sans compter sans Vespertine, l’entité qui a pris possession de Lexa, sa petite sœur, et ne l’entend pas de cette oreille.
L’arrivée d’un jeune nord coréen qui a également été touché par les émanations d’une zone identique dans son pays, va également bouleverser les plans de notre héroïne puisqu’il parvient à la décider d’aller affronter les créatures de la zone.
Suite (et fin) du comics aux allures post apocalyptique de Westerfeld et Puvilland qui mettent les petits plats dans les grands à grands renforts de scènes d’action à haute tension et de suspense tendu le tout toujours dans ce style graphique à la croisée des genres, original sur un tel scénario, dans une explosion de couleurs parfois forts flashy, option payante pour personnifier les envahisseurs extra terrestres à l’intérieur des corps d’animaux.
LA MUSIQUE:
C'est quoi : GHOST IN THE SHELL
C'est de qui ? Mansell & Balfe
La Couv':
Déjà entendu chez B.O BD? Oui, tous deux.
On peut écouter ?
Ca donne Quoi ? Quelle idée est la plus saugrenue: réaliser un remake du manga culte Ghost In The Shell avec Scarlett « Veuve Noire » Johansson dans le rôle titre ou demander à deux compositeurs aux styles et sensibilité musicale aussi éloignés que Clint Mansell (Requiem for a dream) et Lorne Baffle (Kung Fu Panda 2, Mission Impossible : Fallout) d'en assurer la musique?
Il semblerait, de ce que l'on trouve sur la toile, que le matériel composé par Mansell ait été retravaillé et/ou produit par Balfe ainsi que par les compositeurs de la B.O de la série Hell on Wheels. Si Mansell avait déjà oeuvré dans le film futuriste bourrin (Doom, autre adaptation hasardeuse), difficile de déceler sa patte dans cet imbroglio d'électronique léchée mais déjà quasi datée, d'effets vrombissants et autres plages atmosphériques heavy, traversées de passages à l'orchestre plus enlevés mais un peu trop rares.
On pense à d'autres films de SF récents aux musiques quasi-interchangeables, de Oblivion à Elysium dans cette débauche d'effets et si l'ensemble n'est pas mauvais en soi on se dit que Mansell en solo aurait probablement proposé quelque chose de plus original.
Néanmoins un score SF survitaminé qui colle bien à cette conclusion de Spill Zone.
---------------
Une Chronique de Fab