15 mars 2019 5 15 /03 /mars /2019 10:08

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  MAX, LES ANNEES 20. TOME 2.

 

 

C'est de qui ? Rubio & Ruben Del Rincon d’après A. Perez-Reverte

 

 

La Couv':

 

 

Le Dernier Tango à Paris (et ailleurs!)  /  Max Les Années 20 Vs.  Tueur à gages

 

Déjà lus sur le site? Oui, ensemble et séparément.

 

 

C’est édité chez qui ? Le Long Bec

 

 

Une planche:

 

Le Dernier Tango à Paris (et ailleurs!)  /  Max Les Années 20 Vs.  Tueur à gages

 

Ca donne Quoi ? Nous avions laissé notre héros beau gosse, après ses mésaventures avec la Légion Étrangère , en fort piteux état. Heureusement pour lui une jeune femme au tempérament de feu, Boske, va le prendre sous son aile et les voilà partis pour une nouvelle -grande- vie, à base de faux semblants, d'arnaques en tout genre et de cambriolages de haut vol !

 

Suite et fin de ce premier diptyque (en tout cas j' espère fortement qu'il y en aura d'autres vu la qualité de celui ci!) où le scénariste relève avec panache le défi d'adapter le personnage inventé par Perez-Reverte, à grand renforts d'aventure, de suspense, de romance, de sensualité exacerbée et de scènes hautes en couleur.

 

Il est épaulé par le superbe dessin de Ruben Del Rincon, dont l'originalité et le dynamisme sont un atout majeur pour la série qui a tout pour devenir un futur classique si le succès est au rendez vous !

 

Assurément l'un des coups de cœur de ce début d'année chez B.O BD !

 

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi : TUEUR A GAGES

 

 

C'est de qui ? D. Buttolph

 

 

La Couv':

 

Le Dernier Tango à Paris (et ailleurs!)  /  Max Les Années 20 Vs.  Tueur à gages

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

Ca donne Quoi ? Avec un pitch toujours efficace dans le genre, Tueur à gages s'inscrit dans la lignée des films noirs classiques amenés à devenir des modèles qui donneront des variations inspirées comme le Samouraï de Melville ou de Ghost Dog de Jarmusch (qui en est un remake plus ou moins avoué).

 

Il donne l'occasion à David Buttolph, plutôt connu pour ses scores de western, de renouer avec le suspense torve de certains de ses travaux précédents (notamment le très bon Chien des Baskerville), et d'y insuffler une couleur jazzy bienvenue, via un piano soliste , des cuivres au groove imparable et une section rythmique chaloupée.

 

Une ambiance chaude comme du velours et une tension sous-jacente froide comme l'acier : un cocktail adéquat pour cette seconde partie de Max, Les Années 20.

 

 

 

 

---------------

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags