26 mars 2019 2 26 /03 /mars /2019 06:46

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  ON MARS 2

 

 

C'est de qui ? Runberg & Grun

 

 

La Couv':

 

La Planète Rouge...sang!  /  On Mars 2  Vs.  Huger Games: Catching Fire

 

Déjà lus chez B.O BD? Oui sur le précédent

 

 

C’est édité chez qui ? Daniel Maghen

 

 

Une planche:

 

La Planète Rouge...sang!  /  On Mars 2  Vs.  Huger Games: Catching Fire

 

 

Ca donne Quoi ? Pour sauver sa peau Jasmine, ex flic piégée par sa hiérarchie et déportée sur la colonie pénitentiaire de Mars, s’est convertie à la religion de l’église Syncrétique, sorte de secte ayant une influence de plus en plus importante.

Rapidement ses nouveaux « amis » vont la solliciter pour diriger une opération de putsch contre les dirigeants et les colons.

 

Mais sur la planète rouge, en 2132, tout est comme aujourd’hui sur Terre : trahisons, gangs rivaux, conflits d’intérêts et autres attentats meurtriers sont le lot quotidien !

 

Second volet tout en tensions et en suspense de la série futuriste de Runberg et Grun ; le premier connaissant les ficelles du métier sur le bout des doigts et les tirant à bon escient pour proposer un scénario prenant, et le second, avec son style réaliste virtuose précis et détaillé mettant tout ça en image avec réussite.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi : THE HUNGER GAMES : CATCHING FIRE

 

 

C'est de qui ? J. N. Howard

 

 

La Couv':

 

La Planète Rouge...sang!  /  On Mars 2  Vs.  Huger Games: Catching Fire

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui.

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

Ca donne Quoi ? Newton Howard déjà auteur de la B.O du précédent et ayant collaboré avec le réal de cette suite sur deux longs, joue ici sur du velours ; un peu trop même.

 

En effet on ne pourra que lever -souvent!- un sourcil circonspect à l'écoute de pas mal des pistes de son score de Hunger Games: Catching Fire tant le compositeur navigue entre thématiques attendues et auto-citation appuyée.

 

Après le bonhomme sait y faire, a visiblement les grands moyens à sa disposition et, quand il varie son orchestration, ne fait pas les choses à moitié. Néanmoins le trop est souvent l'ennemi du bien et sa partition vérifie souvent l'adage.

Cela étant, émotion, grand spectacle, changements d'ambiances et de rythmes soudains et réussis, sont légions et comme B.O de SF, ce Hunger Games ne démérite pas ; on ne lui en demandait pas plus.

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags