LA BD:
C'est quoi ? LAZY COMPANY 2.
C'est de qui ? Ullcer & Philip
La Couv':
Ca donne Quoi ? Notre équipe de bras cassés a fort à faire à Vera Cruz où les nazis ont eu la démoniaque idée de s’acoquiner avec les cartels, le poussant à attaquer les Etats Unis avec, à la clé pour les mexicains, la terre promise de l’Oncle Sam.
Heureusement que la Lazy Company est là pour sauver les meubles…ou pas !
A l’inverse de Kaamelott, j’ai trouvé que Lazy Company fonctionnait mieux en BD qu’en version live. La bonne impression du premier tome s’est confirmée avec celui ci, toujours rempli de répliques qui font mouche et de scènes hautes en couleur avec, une fois encore, des incursions fantastiques bienvenues.
On le sait, le neuvième art permet des excès dont le petit écran ne pourrait même pas rêver coté budget, et ce second volet, après le Tibet dans la précédent, qui nous emmène au Mexique avec même un temple ancien en prime, le prouve encore une fois !
Coté dessin le style et la colo d’Ullcer collent parfaitement à l’ambiance fun et décalée de l’adaptation.
LA MUSIQUE:
C'est quoi :THE MONUMENTS MEN.
C'est de qui ? A. Desplats
La Couv':
Déjà entendu chez B.O BD? Oui, pas mal.
On peut écouter ?
Ca donne Quoi ? Pour cette comédie militaire au casting quatre étoiles, Alexandre Desplats convoque l'esprit des grands de la profession, revisitant les classiques du genre, en pastichant Bernstein, Goldsmith mais aussi des choses plus proches de nous et plus surprenantes puisque l'on peut reconnaître des thèmes de Giacchino sur... Medal Of Honor (oui, oui, la franchise vidéo ludique).
Le tout est réemployé avec brio et, surtout, humour, avec des variations aux cuivres ou aux percussions qui passent du martial héroïque à la franche comédie.
Si pas le travail le plus marquant de Desplats, loin s'en faut, on appréciera le mélange des genres et l'ambiance classique de la partition (au bon sens du terme) qui rajoute au coté grand spectacle décalé de ce second tome de Lazy Company.
---------------
Une Chronique de Fab