7 février 2019 4 07 /02 /février /2019 16:39

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  DEADLY CLASS. LOVE LIKE BLOOD.

 

 

C'est de qui ? Remender & Craig

 

 

La Couv':

 

Devoirs sanglants  /  Deadly Class. Love Like Blood  Vs.  Bodyguard

 

Déjà croisés sur le site? Oui, sur les précédents tomes.

 

 

C’est édité chez qui ? Urban.

 

 

Une planche:

 

Devoirs sanglants  /  Deadly Class. Love Like Blood  Vs.  Bodyguard

 

Ca donne Quoi ? La parution de ce septième tome de Deadly Class, quasi raccord avec celle aux States, coïncide également avec le début de la diffusion de la série TV adaptée du comics.

 

Et cette dernière, si fidèle pour le moment à la trame des bouquins (et pour cause, scénarisée au moins en partie par Remender), manque cruellement de l’atout majeur (sinon principal de Deadly Class version papier : la partie graphique !

 

C’est ce qui m’avait attiré sur Deadly Class au départ et, hormis une mini baisse de régime sur l’arc précédent, Wes Craig cotinue d’en mettre plein les yeux (voire la gueule dans le cas présent !) au lecteur.

Jeux sur les cases, plans cinématographiques léchés, cut scenes frappantes et autres coquetteries narratives font de ce nouvel arc une belle tuerie…et ça tombe bien parce que sur l’ensemble des quatre numéros qui forment ce septième opus on a essentiellement droit à ça : de la tuerie ; au sens propre.

 

Ca saigne dans tous les sens, ça dégomme du yakuza à la pelle, ça se venge mais pas toujours, ça met des pages à y passer alors que c’est blessé à mort …bref, pas d’avancée majeure ici mais une ode à la violence gore appuyée, parcourue de réflexions plus ou moins profondes quant à la nature de la vie et, surtout, sa valeur.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi : BODYGUARD

 

 

C'est de qui ? Ruth Barret

 

 

La Couv':

 

Devoirs sanglants  /  Deadly Class. Love Like Blood  Vs.  Bodyguard

 

Déjà entendu chez B.O BD? Non

 

 

On peut écouter ?

 

 

Ca donne Quoi ? On reste dans la série tv puisque dans ce Bodyguard (rien à voir avec la guimauve boursouflée où Kevin Costner, fatigué de danser avec les loups, leur avait préféré Whitney Houston) on retrouve Richard Madden pour qui l’après Game of Thrones se passe décidément pas mal puisque il a l’opportunité de prouver qu’il est plutôt bon acteur.

 

Pour ce thriller politique nerveux la britannique Ruth Barret a, de son propre aveu, préféré privilégier l’atmosphère à la mélodie.

Ainsi si l’on a bien des instruments comme le violoncelle ou le trombone, ces derniers sont tellement trafiqués, remixés et utilisés de façon non orthodoxe (et parfois avouons le brillante) que l’on a souvent du mal à les discerner des modulations électroniques, des sons crées de toutes pièces, des rythmes synthétiques agressifs.

 

La tension redescend rarement tout au long du score de Bodyguard et vu que c’est également le cas pour nos apprentis tueurs dans Love Like Blood, l’osmose a été quasi parfaite !

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags