LA BD:
C'est quoi ? JAKOB KAYNE 1.
C'est de qui ? Runberg & Guerrero
La Couv':
Ca donne Quoi ? Alors que la cité fortifiée La Isabella est assiégée et qu’une épidémie de choléra sévit en ses murs, un homme escalade ses murs. Son nom est Jakob Kayne, il est, avec son frère aveugle, le dernier descendant des Hyppocrates, peuple ayant le pouvoir de tout guérir.
Il est là pour soigner une jeune femme et faire sortir sa famille de la ville, son pouvoir de faire oublier son visage lui sera plus que pratique au milieu du chaos ambiant.
Divertissement d’aventure à grand spectacle, riche en action et en scènes de combat, ce premier tome de Jakob Kayne, écrit par Sylvain Runberg, scénariste prolifique et éclectique qui d’ailleurs commence à sérieusement percer Outre Atlantique, se lit sans déplaisir, aidé par le dessin réaliste détaillé de Mateo Guerrero que l’on avait croisé ici sur Gloria Victis, déjà au Lombard.
La suite devrait s’enrichir d’un coté fantastique au vu de certains éléments entraperçus dans l’album.
LA MUSIQUE:
C'est quoi : ROBIN HOOD
C'est de qui ? J. Trapanese
La Couv':
Déjà entendu chez B.O BD? Hélas j'en ai bien peur.
On peut écouter ?
Ca donne Quoi ? Je pense pouvoir avancer sans peur de me tromper qu'aucune des personnes impliquées sur cet énième long métrage sur Robin des Bois n'a effectué la moindre recherche sur le personnage historique, ouvert l'un des nombreux romans qui lui ont été consacrés ou même visionné autre chose que, dans le meilleur des cas et dans le désordre les versions Disney, Costner ou Russel Crowe.
Pas étonnant donc que sa B.O, composée par le très sensible Joseph Trapanese dont la filmo compte des chefs d'oeuvre comme Oblivion, Divergente 2 et 3 ou encore The Raid, films reconnus pour leurs qualités artistiques, fasse étonament passe partout et que, pour dire vrai, une fois les yeux fermés, on a l'impression d'écouter un de ces scores de blockbusters formatté plein de robots géants ou de super héros.
Sauf que non, on est supposé être dans la forêt de Sherwood... bon, pas grave, on va garder ces percussions rouleau compresseurs, ces cuivres pompeux et autres cordes survoltées parce que sur le grand spectacle à tout va de Jakob Kayne premier du nom, par contre, ça passe plutôt bien.
---------------
Une Chronique de Fab


