12 novembre 2018 1 12 /11 /novembre /2018 16:07

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  IRA DEI 2

 

 

C'est de qui ? Brugeas & Toulhoat

 

 

La Couv':

 

Poudrière méditerranéenne  /  Ira Dei 2  Vs.  The Witcher

 

Déjà lus chez B.O BD? Oui.

 

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud

 

 

 

Une planche:

 

Poudrière méditerranéenne  /  Ira Dei 2  Vs.  The Witcher

 

 

Ca donne Quoi ? l’ébullition de la poudrière méditerranéenne retombe quelque peu après que les alliés de Tancrède/Robert aient aligné les victoires.

L’attente ne sied pas aux combattants et l’arrivée de Maniakès, le big boss, envenime les rivalités déjà aiguisées des différents leaders.

Sous le soleil écrasant de Sicile les alliances et les trahisons se forment jusqu’à un affrontement épique durant lesquels les masques tombent.

 

Ce second tome de Ira Dei confirme que le Brugeas et Toulhoat, après un tout récent Conan bien adapté, maîtrisent la narration nerveuse, le scénario à rebondissement, les intrigues pleines de tension et, last but not least, une partie graphique aux personnages charismatiques, aux scènes de batailles éclatantes, aussi radicale qu'un coup d'épée sur un crane sous le soleil de Sicile.

 

Vivement la suite  qui, si tout se passe comme prévu, devrait nous emmener un peu plus au nord !

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi:THE WITCHER

 

 

C'est de qui ? Paweł Błaszczak, Adam Skorupa

 

 

La Couv':

 

Poudrière méditerranéenne  /  Ira Dei 2  Vs.  The Witcher

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Il y a bien longtemps oui.

 

 

On peut écouter ?

 

 

Ca donne Quoi ? Série de jeux vidéos adaptés de romans fantasy à succès, The Witcher s'est imposé au fil des années, via deux suites et des spin off, comme une des franchises sûres du monde vidéoludique.

 

Pour le premier volet, les deux compositeurs polonais Paweł Błaszczak et Adam Skorupa, artistes versés dans la discipline, s'inspirent des grandes B.O du genre sur grand écran avec force percussions tribales, mélopées folkloriques diverses, thèmes enlevés très rythmés où les cordes viennent se placer là où on les attend pas toujours et, le passage obligé depuis maintenant 30 ans dans la fantasy, les choeurs lyriques.

 

Le résultat en soi est convaincant et varié même si l'on regrettera une trop grande informatisation d'instruments qui fait parfois un peu cheap quand ça cherche à être grandiose mais l'esprit est là et colle souvent bien à ce tome 2 d'Ira Dei.

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags