LA BD:
C'est quoi ? MIDNIGHT TALES 2
C'est de qui ? Bablet, Bauthian, Maudoux, Morse,…
La Couv':
Ca donne Quoi ? De la mythique maison Winchester aux bas fonds de Bangkok en passant par la campagne anglaise et l’Egypte mystique, les récits des midnight girls, jeunes sorcières luttant contre les forces de l’ombre.
Qu’elles aient à rendre sa forme originelle à un homme rétréci, à recruter une jeune rebelle dépassée par son pouvoir ou encore à empêcher les esprits d’emporter les vivants, nos héroïnes hors du commun arrivent toujours à se sortir de terrifiantes situations.
Pour ce second volet de son anthologie Mathieu Bablet s’entoure de dessinateurs aux styles variés mais tous marquants dont Florent « Funérailles » Maudoux, qui fait littéralement revivre la Maison Winchester ou Da Coffee Time qui donne au Caire une personnalité prenante.
On retrouve, comme dans le premier volet, de courtes nouvelles et des docus sur la sorcellerie, l’addiction au féminin ou encore le colonialisme en Egypte.
LA MUSIQUE:
C'est quoi : MEN WHO HATE WOMEN
C'est de qui ? J. Groth
La Couv':
Déjà entendu sur le site ? Non
On peut écouter ?
Ca donne Quoi ? La première adaptation filmique du best seller de Larsson, bien meilleure que sa version U.S à mon goût, a une B.O racée qui fait la part belle au suspense sans pour autant se départir d'une vraie richesse mélodique.
Groth, actif depuis 3 décennies dans sa Suède natale, accède à la notoriété internationale avec la trilogie sur grand écran et a même eu l'occasion de percer aux States depuis.
Sa partition est très influencée par le bagage nordique avec un certain minimalisme froid qui transpire le mystère, une atmosphère adéquate au second volet du The Craft version Bablet/Ankama.
---------------
Une Chronique de Fab