1 décembre 2018 6 01 /12 /décembre /2018 08:31

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  ZOMBILLENIUM. LA FILLE DE L'AIR.

 

 

C'est de qui ? De Pins.

 

 

La Couv':

 

Grand 8 Infernal  /  Zombillenium  Vs.  The Equalizer

 

 

Déjà lu sur le site? Non

 

 

 

C’est édité chez qui ? Dupuis.

 

 

 

Une planche:

 

Grand 8 Infernal  /  Zombillenium  Vs.  The Equalizer

 

 

Ca donne Quoi ? Alors que Gretschen continue avec sa petite bande de tenter d'améliorer le « futur » des morts vivants employés dans le parc d'attraction en les faisant évader, une nouvelle sorcière débarque pour contrecarrer ses plans (et accessoirement lui piquer son mec!)

 

De son coté son père décide de se séparer du complexe en organisant un sabbat de sorcières !

Entre ça, des policiers changés en lapin et un remix d'Une Nuit sur le Mont Chauve, le quotidien du Zombillénium n'est pas de tout repos !

 

4° tome de la série de Arthur De Pins, mélange aussi improbable que délirant entre Eurodisney et Walking Dead, qui s'assombrit un peu.

 

Si graphiquement, vous le savez, je ne suis pas fan du tout informatique coté graphismes, il faut reconnaître que l'auteur – que j'ai découvert il y a bien 15 ans dans feu Max magazine – maîtrise son outil comme pas deux.

Notons que la série, qui s'assombrit sensiblement avec ce nouvel épisode, s'est vue décliner en film d'animation et promet un prochain volet de haut vol !

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi ? THE EQUALIZER

 

 

C'est de qui ? H.G Williams

 

 

La Couv':

 

Grand 8 Infernal  /  Zombillenium  Vs.  The Equalizer

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui.

 

 

On peut écouter ?

 

 

Ca donne Quoi ? Je reconnais que, comme ça, de prime abord, choisir un score de Gregson Williams pour une bd qui est supposée être avant tout une comédie, ne semble pas être des plus judicieux.

 

Et pourtant, comme je le disais plus haut, le ton de ce quatrième Zombillénium est plus noir ; et sur le score de ce film, le compositeur, après un Man On Fire assez rentre dedans, revient vers du plus mélodique, pour ne pas dire symphonique avec des réminiscences de ses B.O des Metal Gear (série mythique de jeux vidéo pour les néophytes).

 

Après les sonorités très électroniques et des passages musclés un peu trop lambdas ne m'ont pas fait apprécier plus que ça la galette mais sur certaines scènes de la BD (la fin par exemple) ça passe très bien.

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags