25 septembre 2018 2 25 /09 /septembre /2018 06:48
 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  LAYLA. CONTE DES MARAIS ECARLATES.

 

 

C'est de qui ? Mika & Jérémy

 

 

La Couv':

 

Une Vouivre Vénéneuse  /  Layla  Vs.  Daughters of Satan

 

Déjà croisés sur le site? Oui pour Jérémy

 

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud

 

 

 

Une planche:

 

 

Une Vouivre Vénéneuse  /  Layla  Vs.  Daughters of Satan

 

 

Ca donne Quoi ? Au royaume de Flyn Norde, les destins des rois et des petites gens vont se croiser autour d’une créature des marais aussi belle que dangereuse, l’énigmatique Layla et son escarboucle maudite qui vont provoquer maints évènements tragiques.

 

Excellente idée d’adapter une légende à un univers fantasy, surtout que dans le cas de la vouivre c’est particulièrement adapté comme l’a compris Jeremy.

 

Ici responsable du seul scénario, il a confié à Mika la partie dessin ; l’artiste a déjà une belle expérience dans le genre et son trait réaliste dans la lignée des Etien, Mallié et autres Aouamri (excusez du peu !) est tout a fait adapté à cette histoire auto-conclusive (à plus d’un titre) très réussie qui ne manquera pas de plaire aux amateurs du genre.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi :DAUGHTERS OF SATAN

 

 

C'est de qui ? R LaSalle

 

La Couv':

 

Une Vouivre Vénéneuse  /  Layla  Vs.  Daughters of Satan

 

Déjà entendu chez B.O BD? Pas sur.

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? J’ai décidé de mettre l’accent sur la partie fantastique de l’album de Jérémy et Mika, sachant que les B.O un peu old school comme celle de  ce Daughters of Satan, composées par des hommes à tout faire de studios, possèdent des éléments très interchangeables selon les genres.

 

Ainsi Richard La Salle, pianiste de formation, empruntait pas mal à ses illustres prédécesseurs, ressortant à sa sauce des thématiques lambda qui, une fois mélangées, donnait parfois d’étonnants résultats.

Ici par exemple on retrouve des ostinatos de cordes sur des arrangements un rien psychés, des chœurs éthérés avec force réverb’, des vents entêtants, le tout non dénué de passages plus hauts en couleur où l’action se fait stressante.

 

Une alliance musique et bd gagnante dans l’esprit du mélange de genres.

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags