12 juin 2018 2 12 /06 /juin /2018 06:00

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  BATMAN, THE DARK PRINCE CHARMING 2

 

 

C'est de qui ? E. Marini

 

 

La Couv':

 

 

Un jour mon Prince (Noir) viendra  /  Batman The Dark Prince Charming  Vs.  The Punisher

 

Déjà lu sur le site? Oui, ne serait-ce que sur le précédent.

 

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud

 

 

 

Une planche:

 

Un jour mon Prince (Noir) viendra  /  Batman The Dark Prince Charming  Vs.  The Punisher

 

 

Ca donne Quoi ? Prêt à tout pour sauver la fillette enlevée par le Joker (et qui pourrait être sa fille) Bruce Wayne accepte le deal proposé par le psychopathe d’acquérir pour lui le Chat Bleu, un diamant hors de prix mis aux enchères.

 

Mais c'était sans compter sans Catwoman qui compte bien garder la pierre pour elle, Batman entre alors en scène et inutile de dire qu'il est sur les nerfs !

 

Voici la suite et fin de Batman version Marini, commençant d'emblée par une course poursuite plus que musclée, l'album maintient un rythme des plus soutenu avec des scènes de baston qui déménagent et des répliques qui claquent.

 

Naviguant entre Film Noir et grand spectacle l'auteur italien livre une aventure de la Chauve Souris solide qui, si elle ne révolutionne pas la mythologie du personnage en met plein les yeux de par sa partie graphique de haut vol !

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi : THE PUNISHER

 

 

C'est de qui ? Tyler Bates

 

 

La Couv':

 

 

Un jour mon Prince (Noir) viendra  /  Batman The Dark Prince Charming  Vs.  The Punisher

 

Déjà entendu chez B.O BD? Pas mal de fois oui.

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Remportant haut la main le titre de série la plus noire et la plus violente de l'univers TV Marvel (oui et une des plus fauchée aussi c'est vrai mais en même temps elle ne nécessite pas beaucoup d'effets spéciaux), The Punisher propose une vision du personnage assez conforme avec celle que l'on connaît des comics.

 

Nul surprise donc que sa B.O soit relativement noire, pour ne pas dire âpre, Tyler Bates, habitué à mâtiner ses scores de gimmicks rock s'en donne ici à cœur joie même si on l'a connu moins subtil.

Si quelques pistes, dans le début de la galette entre autre, ne collent pas vraiment à l'ambiance survoltée de ce nouveau Batman, rapidement la violence et le suspense prennent le dessus à grands renforts d’effets électro ambiant et de percussions organiques le tout renforcé par des instruments aux sonorités métal hargneux.

 

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags