9 mai 2018 3 09 /05 /mai /2018 07:10

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  ISLAND. DEUX EX MACHINA.

 

 

C'est de qui ? Mao & Waltch

 

 

La Couv':

 

Lost...kids!  /  Island  Vs.  Jumanji

 

 

Déjà croisés dans le coin? Non

 

 

 

C’est édité chez qui ? Bamboo

 

 

 

Une planche:

 

 

Lost...kids!  /  Island  Vs.  Jumanji

 

 

Ca donne Quoi ? A son réveil sur la plage d’une île mystérieuse Alex n’a qu’un vague souvenir de la sortie en catamaran organisé par la classe.

 

Il va bientôt retrouver un à un sa bande de copains mais également rencontrer les bien étranges créatures de cet îlot inhospitalier qui cache bien des mystères, à commencer par ce tunnel qui débouche sur…une station de métro !

 

En mélangeant allègrement le principe de l’île déserte, huis clos flippant par excellence, et le concept de cinéma d’aventure /télé réalité (le tout saupoudré d’un clin d’œil au manuel des Castors Juniors, les plus de 40 ans apprécieront !) l’équipe artistique de Island propose un premier tome certes un peu bavard mais aux rebondissements constants et au scénario souvent surprenant.

La partie graphique, si axée jeunesse, n’en n’est pas pour autant inintéressante avec des personnages bien campés et un bestiaire original.

Un premier tome qui a de quoi plaire aux enfants comme à leurs parents (ce qui fût le cas chez nous en tout cas !)

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi :JUMANJI

 

 

C'est de qui ? J. Horner

 

 

La Couv':

 

Lost...kids!  /  Island  Vs.  Jumanji

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui pas mal.

 

 

On peut écouter ?

 

 

Ca donne Quoi ? Surfant sur le succès des effets spéciaux de Jurrassic park, Jumanji s’est révélé un succès quasi-inattendu ; quatrième collaboration entre le réal et Horner, il oblige ce dernier à quelque peu modifier son modus operandi, la suite de séquences parfois éloignées coté ambiances nécessitant des thématiques différentes plutôt que des variations d’une principale.

 

Néanmoins le compositeur s’en sort très bien avec un score énergique et coloré, passant de mélodies enlevées aux accents sombres (qui ne sont pas sans faire penser aux B.O de Danny Elfman pour Burton), à des pistes plus classiques où, tout cuivres dehors, il laisse libre cours à l’action débridée allant même jusqu’à singer des musiques de cirque pour un effet aussi fun que prenant.

 

Une B.O tout a fait indiquée pour les tribulations de nos naufragés et leurs découvertes surprenantes !

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags