LA BD:
C'est quoi ? BABAR A NEW YORK
C'est de qui ? L. De Brunhof
La Couv':
Déjà croisé dans le coin? Pensez-vous !
Une planche:
Ca donne Quoi ? Alors qu’il est bien peinard dans sa jungle, vénéré comme un roi (titre approximatif qui devrait revenir au lion mais lui a échût probablement en l’absence de ce genre de félins dans son coin) Babar n’aime qu’à se vautrer dans la boue, manger des bananes, faire la bringue avec son pote zéphyr et, de temps à autre, mettre une branlée à Rataxès roi des rhinocéros lui.
Or un jour, attiré par l’ivoire du troupeau de notre pachydermique héros, une troupe d’humains sans cœur kidnappe Babar avec dans l’idée de l’exposer à New-York afin d’en tirer de substantiels revenus.
Ni une ni deux voilà l’éléphant à fond de cale en direction de la Big Apple qui, entre deux larmes versées sur son paradis perdu, tombe amoureux d’une belle humaine compatissante :
Arrivé à Manhattan il déploie une force éléphantesque et parvient à s’échapper du bateau en embarquant sa nouvelle dulcinée ; livré à lui même il sème terreur et désolation dans la ville ; finissant par grimper en haut de la Statue de La Liberté (l’Empire State Building était déjà pris) espérant apercevoir sa chère jungle –non, les éléphants n’ont en effet aucune conception des distances géographiques- où il sera abattu par des avions de chasse.
Brigitte en réchappera mais pas sans avoir bien morflé quand même :
Ah, excusez-moi un instant, on me signale dans l’oreillette que j’aurais mélangé deux histoires…
Ah, on me signale également que c’est à nouveau cette période de l’année où généralement la chronique de B.O BD part en sucette…
---------------
Une Chronique de 1er Avril