26 mars 2018 1 26 /03 /mars /2018 13:46

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  DEADLY CLASS. THIS IS NOT THE END

 

 

C'est de qui ? Remender & Craig

 

 

La Couv':

 

Rentrée en sixième  /  Deadly Class. This is not the end  Vs.  The Vault

 

Déjà croisé dans le coin? Oui sur les précédents.

 

 

 

C’est édité chez qui ? Urban comics

 

 

 

Une planche:

 

 

Rentrée en sixième  /  Deadly Class. This is not the end  Vs.  The Vault

 

Ca donne Quoi ? Alors que l’un des nouveaux élèves a laissé Saya pour morte, et que cette dernière est aux mains du clan de son frère (on a droit d'ailleurs à un épisode flash-back sur l'histoire de saya), Marcus se planque avec Maria sur une plage du Mexique. A l'école, les égo s'entrechoquent avec de plus en plus de fracas...et de dégats!

Entre intrigues et vengeance, trahisons et lutte de pouvoir, nos héros troubles sont loin d’être tirés d’affaire et se retrouvent même dans la ligne de mire de plusieurs groupes qui en veulent à leur peau !

                     

Remender continue de dé rouler ce second arc de Deadly Class, mêlant maintenant la deuxième promotion à la première.

 

Si l’on excepte les passages de digression musicale un peu trop nombreux et qui font remplissage tant on sent que c’est le scénariste qui parle par la bouche de ses personnages, l’intrigue reste accrocheuse bien servie par le dessin de Craig, moins original dans sa narration et mise en page que sur les débuts de la série mais avec une évolution intéressante du trait qui n’es parfois pas sans faire penser à celui de Guerra sur Scalped.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi :THE VAULT

 

 

C'est de qui ? Shaun Drew

 

 

La Couv':

 

 

Rentrée en sixième  /  Deadly Class. This is not the end  Vs.  The Vault

 

Déjà entendu chez B.O BD? Non

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Si l’on ne lui confèrera pas d’être original, on reconnaîtra néanmoins à Shaun Drew de savoir s’inspirer de grands précurseurs du genre pour la partition de The Vault, films de cambriolages qui n’hésite pas à piocher dans d’autres genres lui aussi.

 

Des échos des synthés minimalistes de Carpenter, des resucées de certains passages de la B.O de Shinning, voire même une approche à la Brian Eno, pour son premier boulot pour le grand écran le compositeur américain, qui jusqu’alors avait pas mal bossé pour les séries animées de chez DC prouve qu’il a plusieurs cordes à son arc et sait exprimer musicalement un suspense nerveux voire effrayant aux accents électro-métalliques dont la fureur est du meilleur effet avec cette nouvelle livraison de Deadly Class.

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags