10 mars 2018 6 10 /03 /mars /2018 08:52
 

Enfin les derniers enfants en vacances retournent en cours lundi, synonyme pour votre serviteur d'un peu plus de temps libre, consacrons leur tout de même notre week-end avec deux nouveautés qui pourront être lues par eux comme par nous!

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  BJORN LE MORPHIR. LA REVANCHE DU MORPHIR

 

 

C'est de qui ? Lavachery & Gilbert

 

 

La Couv':

 

Le Dernier Morphïr  /: Bjorn Le Morphïr  Vs.  Mannavegr

 

Déjà croisé dans le coin? Oui, sur les précédents.

 

 

 

C’est édité chez qui ? Rue de Sèvres

 

 

 

Une planche:

 

 

Le Dernier Morphïr  /: Bjorn Le Morphïr  Vs.  Mannavegr

 

 

Ca donne Quoi ? Toujours au service du tyran qui a conquis et asservi son pays, Bjorn ronge son frein tandis que son frère semble se contenter de la situation.

La découverte d’une petite fille sauvage qu’il adopte et soustrait par chance à la cruauté de son nouveau peuple lui redonne un peu de beaume au cœur mais ses malheurs sont pourtant loin d’être finis car l’apparition d’un nouvel ennemi retors va lui couter cher.

 

Mais l’avenir lui réserve-t-il de bonnes surprises, des retrouvailles, vengeance et délivrance ?

 

Cet ultime tome de la série adaptée des romans de Thomas Lavachery conclue de façon épique une belle saga initiatique, véritable porte d’entrée sur la fantasy pour les jeunes lecteurs, ma fille, lectrice assidue de Bjorn s’est régalée et son ex- grand fan du genre de père a trouvé ça fort réussi aussi.

Le dessin, atypique et coloré apporte une touche d’originalité bienvenue au récit.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi :MANNAVEGR

 

 

C'est de qui ? Danheim

 

 

La Couv':

 

 

Le Dernier Morphïr  /: Bjorn Le Morphïr  Vs.  Mannavegr

 

Déjà entendu chez B.O BD? Non

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Dans la lignée du groupe Wadruna, rendu célèbre par leur participation à la bande originale de la série Vikings, d’autres artistes se sont lancés dans la brèche de la musique d’influence plus ou moins vaguement nordique.

 

Moins roots et authentique que le groupe sus-cité, les danois de Danheim proposent plutôt un mélange de musique électronique recréant des sons acoustiques qui rend néanmoins plutôt bien coté atmosphère glaciale et ambiances mystico-tribales.

 

Sombre tout en étant mélodique, très rythmique à la manière de ce qu’aurait pu être les chants et musiques païennes des vikings, Mannavegr et ses 15 pistes aux thématiques variées apportent une dimension crépusculaire intéressante à cet ultime volet de la saga de Bjorn le Morphir.

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags