3 mars 2018 6 03 /03 /mars /2018 14:58
 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  INFINITY 8.  ET RIEN POUR FINIR

 

 

C'est de qui ? Boulet, Trondheim

 

 

La Couv':

 

 

La fin approche!  /  Infinity 8. Et rien pour finir  Vs.  The Trap

 

Déjà croisés dans le coin? Oui pour Trondheim

 

 

 

C’est édité chez qui ? Rue de Sèvres

 

 

 

Une planche:

 

 

La fin approche!  /  Infinity 8. Et rien pour finir  Vs.  The Trap

 

 

Ca donne Quoi ? Exit les agents sexys des 6 premiers volets, remplacés par une sorte de créature extraterrestre reptilienne qui se retrouve incorporé à une escouade chargée d’aller voir ce qui se trame dans la mausolée géante sur la route de l’Infinty.

 

Sauf que sur cet épisode, enfin, on sort du schéma des précédents et avons droit à une variation inspirée et plus conséquente de la boucle spatio-temporelle avec une intrigue qui court sur toute l’existence du héros et influe réellement sur le scénario.

 

Est-ce que Trondheim, associé ici à Boulet qu’il retrouve ici 10 ans après Donjons, s’est dit qu’il fallait une trame à la hauteur de son dessinateur (scénariste lui aussi) ? On ne saura le dire (et je pense plutôt que l'intégralité de la trame était écrite dés le départ de la saga) mais le fait est que la série passe un cap, monte d’un cran même, que l’on aurait peut être aimé voir venir plus tôt.

 

Reste un ultime tome qui devrait donc lever le voile sur l’idée de départ et vérifier si le concept est ambitieux ou si Infinity 8 est surtout une série fun et référentielle.

 

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

 

C'est quoi : THE TRAP

 

 

C'est de qui ? R. Goodwin

 

 

La Couv':

 

La fin approche!  /  Infinity 8. Et rien pour finir  Vs.  The Trap

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

Ca donne Quoi ? Etonnant comme une B.O écrite pour un film se déroulant dans les grands espaces canadiens peut également bien coller aux ambiances d’un mausolée géant flottant dans l’espace infini.

 

Les montées de cordes luttant contre les cuivres rutilants et les cymbales explosives semblent annoncer la couleur dans un thème d’ouverture sautillant mais le reste du score est plus métissé avec des passages plus sombres où des nappes instrumentales expriment une tension palpable.

 

Goodwin laisse libre cours à sa fantaisie, inspiré par un scénario bien écrit et des plus original et livre là un de ses travaux les plus réussis à bien des égards ; un des meilleurs accompagnement musicaux que l’on ai trouvé pour la série Infinty 8, pour probablement son tome le plus abouti…jusqu’ici !

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags