3 février 2018 6 03 /02 /février /2018 09:17

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  PHANTASIA

 

 

C'est de qui ? L. Coquillaud

 

 

La Couv':

 

Cycle BD X  /  Phantasia  Vs.  Music to make love to your old lady by

 

Déjà croisé dans le coin? Non

 

 

 

C’est édité chez qui ? Tapages Nocturnes

 

 

 

Une planche:

 

 

Cycle BD X  /  Phantasia  Vs.  Music to make love to your old lady by

 

Ca donne Quoi ? Le fantasme, les fantasmes même, sont, à mon sens, une nécessité dans la vie de couple voir dans la vie de tous les jours (tant qu’ils restent à l’état de fantasmes n’est ce pas !).

Lillian Coquillaud, l’auteur des cinq courts récits recueillis dans cet album, l’a bien saisi, tout comme il a compris que les histoires érotiques n’étaient que plus intéressantes quand elles étaient accompagnées d’un vrai scénario.

 

Ainsi, que ce soit cette conductrice qui prend en stop un jeune homme qui s’avère être semble t-il une jeune fille (et ça tombe bien notre automobiliste préfère) avec qui elle va vivre une étreinte bucolique ; ce tombeur qui rencontre par internet une femme aussi brulante que mystérieuse (mortellement mystérieuse !)...

 

Cycle BD X  /  Phantasia  Vs.  Music to make love to your old lady by

 

... ce voisin voyeur pris à son propre jeu ou encore une jeune fille qui s’ennuie en soirée et flashe sur la copine de son hôte, Phantasia regorge de sensualité exacerbée, et ses histoires ne sont pas que de simples prétextes à des scènes chaudes (même si évidement, elles en regorgent, heureusement !), elles sont servies par un trait original, parfois à la limite du crayonné, très expressif et bien servi par les choix de colo.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

 

C'est quoi :MUSIC TO MAKE LOVE TO YOUR OLD LADY BY

 

 

C'est de qui ? Dan the Automator

 

 

La Couv':

 

Cycle BD X  /  Phantasia  Vs.  Music to make love to your old lady by

 

Déjà entendu chez B.O BD? Non.

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Projet parallèle du producteur/dj Dan The Automator, Lovage est un groupe éphémère composé également de Mike Patton chanteur de Faith No More (et habitué aux collaborations éclectiques) de Jennifer Charles, la voix de Elysian Fields et du multi talents Kid Koala, en charge des platines, scratches et autres sampling.

 

Leur seul album au titre bien trop long pour que je le retape ici, est une sorte d’étrange mélange aux accents suaves et groovy qui flirte avec le jazz, l’easy listening, l’électro et autre hip-hop lounge (ça en fait des genres !).

 

Mais ne nous y trompons pas, l’ensemble est avant tout un amusant et entrainant pastiche où se télescopent les influences, des titres tirés de films d’Hitchcock aux dialogues surréalistes dignes de vieux films pour adulte, le combo s’est visiblement fait plaisir.

 

Plaisir c’est également le mot qui vient aux oreilles et aux autres sens de l’auditeur qui appréciera sa lecture du jour avec cette improbable bande son entre les oreilles et un martini à la main.

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags