13 janvier 2018 6 13 /01 /janvier /2018 17:19

 

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

 

 

C'est quoi : LES DALTON . LE DERNIER JOUR.

 

 

C'est de qui ? Visonneau et Alonso

 

 

La Couv':

 

 

C'étaient les Dalton...et y a plus personne  /  Les Dalton. Le dernier jour  Vs.  Godless

 

 

Déjà lu chez nous? Oui, sur le premier.

 

 

 

C’est édité chez qui ? EP Editions

 

 

 

Une planche:

 

 

C'étaient les Dalton...et y a plus personne  /  Les Dalton. Le dernier jour  Vs.  Godless

 

Ca donne Quoi ? Suite et fin de l’évocation de la vie des frères Dalton, basée en partie sur les faits réels,  le gang se reforme et varie les plaisirs, au sens large, même si certains membres, en dehors de la fratrie, se révèlent toxique pour l’avenir qui, évidement se révélera tragique.

 

S’il y a un léger reproche que j’adresserai au scénario c’est qu’à la manière d’Hollywwod, il fait souvent passer les Dalton pour des robins des bois, des bandits sympathiques, alors qu’ils n’étaient probablement pas meilleurs que la plupart de leurs congénères.

 

Le rythme est soutenu, les protagonistes bien campés et, point fort du diptyque, le trait est original, pas sans faire penser à Alary parfois.

Du western solide comme on aimerait en lire plus souvent.

 

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

 

C'est Quoi ? GODLESS

 

 

C'est de Qui ?  Carlos Rafael Riviera

 

 

La couv' 

 

 

C'étaient les Dalton...et y a plus personne  /  Les Dalton. Le dernier jour  Vs.  Godless

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi ? Le western a la côte en ce moment puisque ce ne sont pas moins de deux séries TV qui ont vu le jour en 2017 dans le genre.

C’est à la B.O de Godless avec son principe d’un casting essentiellement féminin (avec cependant des protagonistes males assez présents soyons honnêtes), que nous nous intéressons aujourd’hui pour le second tome du diptyque sur les Daltons.

 

Préférant l’approche très années 2000 d’un certain underscoring évitant les gros clichés véhiculés par le score western, Carlos Rafael Riviera, un compositeur qui débute dans le métier si l’on se base sur son CV, opte pour les cordes en quasi exclusivité, utilisant violons, violoncelles et l’incontournable guitare, le tout parsemé d’effets très atmosphériques.

 

Si l’on a bien droits à de rares moments de bravoure, l’ensemble sonne fort mélancolique, voire crépusculaire, tout comme la destinée de nos frangins outlaws me direz vous finalement !

 

 

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Une Chronique de Fab

 

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