23 janvier 2018 2 23 /01 /janvier /2018 08:22

 

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  GIANT. TOME 2

 

 

C'est de qui ? Mikael

 

 

La Couv':

 

A l'ombre du géant  /  Giant 2  Vs.  La Veuve Noire

 

Déjà croisé sur B.O BD? Oui

 

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud

 

 

 

Une planche:

 

 

A l'ombre du géant  /  Giant 2  Vs.  La Veuve Noire

 

 

Ca donne Quoi ? Souvenez vous, on avait laissé Jack « Giant » Jordan au plus mal : passé à tabac par la mafia, il ne sait pas que la veuve et les enfants de l’homme pour qui il s’est fait passer débarquent d’Irlande pour venir rejoindre le défunt.

Ca plus son passé violent au sein de l’IRA qui refait surface !

 

Mais ne vous inquiétez pas, Giant –la série- est à l’image de ces grands films américains du début du siècle dernier : une petite histoire dans la Grande où, sur fond de construction de la Big Apple, les bons sentiments y sont légions et les drames vite résolus (même si, et c’est une bonne chose, on évite LA happy-end que l’on commençait à entrevoir en milieu d’album).

 

Mikael fait preuve d’un storytelling hors-pair, avec des cadrages bien pensés, des pages muettes très évocatives et, last but not least, un coup de crayon vivant, anguleux et expressif aux couleurs impeccables.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

 

C'est quoi : LA VEUVE NOIRE

 

 

C'est de qui ? L. Harline

 

 

La Couv':

 

A l'ombre du géant  /  Giant 2  Vs.  La Veuve Noire

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Avoir fait ses classes (et ses preuves, deux statuettes à l’appui !) chez Disney est généralement gage de talent voire de variété.

 

Leigh Harlline, quand il quitte les studios aux Grandes oreilles, élargit sa palette dans le cinéma de genre sans pour autant se départir de son goût de touche à tout.

Ainsi à l’écoute seule de la B.O de ce thriller du début des années 50, où les cordes sont à l’honneur dans des thématiques chatoyantes, on pourrait croire avoir à faire à un mélodrame classe, ne seraient-ce quelques pistes plus dédiées au suspense.

 

Pour le coup c’est carton plein pour nous puisque sur cette suite et fin de Giant, c’est tout à fait ce qu’il nous fallait !

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags