8 décembre 2017 5 08 /12 /décembre /2017 12:27

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

 

 

C'est quoi : SAUVAGE TOME 3. LA YOULE.

 

 

C'est de qui ? Meynet & Yann

 

 

La Couv':

 

Ay Mexico!  /  Sauvage. La Youle  Vs.  The Rare Breed

 

Déjà croisés chez nous? Oui, sur les précédents.

 

 

 

C’est édité chez qui ? Casterman

 

 

 

Une planche:

 

 

Ay Mexico!  /  Sauvage. La Youle  Vs.  The Rare Breed

 

 

Ca donne Quoi ? C’est l’heure des règlements de comptes pour la fraternité Sauvage mais avant Félix doit tirer sa sœur des griffes des Juaristes. En empêchant une tentative d’assassinat sur la personne de l’empereur, notre fougueux héros à trouvé sa monnaie d’échange.

 

Il va apprendre de la bouche de son ennemi juré, Trazégnies, la vérité sur la mort de ses parents, sensiblement différente de ce qu’il pesait. Et, dans un pays en pleine guerre, où les ambitions de Napoléon III semblent aussi surréalistes que vouées à l’échec, les évènements se précipitent parfois au point que les enninnimités sont mises de coté pour rester en vie !

 

Ce troisième tome, qui ne sera finalement pas le dernier, est toujours aussi riche en rebondissements, et en action ; si Yann cède souvent à ses tics de scénaristes, la partie graphique de Félix Meynet est toujours aussi belle, fournie en détail et ses héroïnes transpirent la sensualité.

 

De l’aventure/western classique dans une période historique originale, du divertissement de qualité.

 

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? THE RARE BREED

 

 

C'est de Qui ?  J. Williams

 

 

La couv' 

 

 

Ay Mexico!  /  Sauvage. La Youle  Vs.  The Rare Breed

 

Déjà entendu sur B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi ? Les westerns composés par Williams ne sont pas légion, je pense même qu’ils se comptent sur les doigts d’une main.

 

Raison de plus pour se pencher sur l’un d’entre dont l’ambiance générale, en plus, colle plutôt pas mal avec notre lecture du jour.

 

 

En effet, la bande originale de The Rare Breed a tout ce qu’il faut pour accompagner l’action mexicaine de ce troisième volet de Sauvage, des percussions endiablées, des clochettes, des cuivres survoltés…l’instrumentation et l’écriture de Williams, s’ils s’en inspirent grandement, n’ont rien à envier aux grands classiques du genre, de ceux de Goldsmith ou de Victor Young.

 

Dans la même veine que Les Cowboys, avec John Wayne, qu’il écrira une poignée d’années plus tard, on lui préférera l’originalité de Missouri Breaks que l’on a écouté chez nous  il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine, très lointaine… non désolé c’était pour le clin d’œil à Williams !)

 

 

 

---------------

 

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags