2 novembre 2017 4 02 /11 /novembre /2017 08:08

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

 

C'est quoi : BATMAN. THE DARK PRINCE CHARMING.

 

 

C'est de qui ?  E. Marini

 

 

La Couv':

 

Les Justiciers (sombres) sont de sortie  /  Batman. The Dark Prince Charming  Vs.  Daredevil season 2

 

Déjà lu sur B.O BD? Oui

 

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud

 

 

 

Une planche:

 

 

Les Justiciers (sombres) sont de sortie  /  Batman. The Dark Prince Charming  Vs.  Daredevil season 2

 

Ca donne Quoi ? Pour l’anniversaire d’Harley, le Joker n’a pas trouvé mieux que d’attaquer une bijouterie, dérobant entre autre un précieux collier, c’était évidemment sans compter Batman venu contrarier ses plans. Si le bilan humain comme matériel, est plutôt lourd, ce nouvel affrontement aurait pu en rester là mais notre psychopathe peinturluré a une nouvelle idée machiavélique et enlève une gamine dont la mère clame à qui veut l’entendre qu’elle serait la fille de Bruce Wayne.

 

Le Dark Knight repart sur la trace de son pire ennemi mais cette fois ci il est impliqué émotionnellement, et son jugement, déjà parfois borderline, n’en n’est que plus biaisé.

 

Amateur du trait d’Enrico Marini depuis L'Etoile du désert (dont nous parlions le week-end dernier), et grand fan de ses deux séries phares Les Aigles de Rome et Le Scorpion, je ne pouvais pas passer à coté de sa reprise de l’un des personnages les plus emblématiques du panthéon DC, voire de l’univers des super-héros tout court.

 

Les Justiciers (sombres) sont de sortie  /  Batman. The Dark Prince Charming  Vs.  Daredevil season 2

 

Sortant simultanément chez nous et aux States, The Dark Prince Charming, si son scénario reste assez classique, propose une mise en scène aussi spectaculaire (d’emblée avec une séquence d’ouverture digne des canons des films d’action  hollywoodiens) que maîtrisée.

 

Graphiquement, l’artiste italien est au meilleur de sa forme et s’approprie avec réussite l’univers gothique du Batman tout en respectant ses codes; il rend à la Chauve-Souris, avec cette enquête au cordeau, l’ambiance noire qui en fait le sel, que ce soit dans les plans en plongée sur une Gotham menaçante, la voix-off omniprésente ou, last but not least, les femmes fatales (mention spéciale à une Sélina/Catwoman affolante).

 

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

 

C'est Quoi ? DAREDEVIL SEASON 2

 

 

C'est de Qui ?  J. Paesano

 

 

La couv' 

 

Les Justiciers (sombres) sont de sortie  /  Batman. The Dark Prince Charming  Vs.  Daredevil season 2

 

Déjà croisé dans le coin? Deux ou trois fois je dirais.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Après avoir tenté en vain Daredevil, Iron Fist, The Defenders ou encore Alias, je peux affirmer que je ne suis pas client des séries de super-héros estampillées Netflix, que je trouve cheap que ce soit dans les trucages, la manière de filmer, voire même dans la distribution.

 

Cependant, et si elles ne brillent certes pas par leur grande originalité, les B.O des séries en question sont un vivier non négligeable pour B.O BD, surtout dans un registre –l’univers des super héros- manquant cruellement de matériau valable au cinéma.

 

L’arrivée du personnage culte du Punisher dans la seconde saison de Daredevil a permis à John Paesano d’assombrir une musique déjà pas très gaie en l’enrichissant d’un thème dédié au héros (hum !) suscité avec une montée en puissance d’une petite poignée de notes que l’on pourrait rapprocher, toutes proportions gardées n’est ce pas , du thème de Jaws de John Williams.

 

Avec son mélange d’électronique (parfois un rien facile) et d’orchestration classique à la Zimmer, Paesano propose donc ici une bonne dose de noirceur et d’action qui vont comme un gant de kevlar noir au Batman sauce Marini ! 

 

 

 

---------------

 

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags