13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 08:33

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

 

C'est quoi : SANGRE 2

 

 

C'est de qui ? Arleston & Floch

 

 

La Couv':

 

La Vengeance est un plat...  /  Sangre 2.  Vs.  Eternal

 

Déjà lu chez nous? Oui, sur le précédent.

 

 

 

C’est édité chez qui ? Soleil.

 

 

 

Une planche:

 

 

La Vengeance est un plat...  /  Sangre 2.  Vs.  Eternal

 

 

Ca donne Quoi ? Sangre continue minutieusement son inexorable vengeance, et quand sa victime s’avère déjà au fond du trou, elle préfère le voir se relever afin de mieux l’abattre ensuite.

Masochiste ? Surement, mais la revanche n’en n’est que plus savoureuse. Sur Tarasque, cernée par les esprits,  Fesolgio, peintre de génie, va en faire les frais.

 

La série gagne (encore !) en noirceur avec ce second tome qui nous fait découvrir une héroïne prête à tout bien moins lisse que souvent dans le genre, et, en vieux routard de la fantasy, Arleston arrive à proposer un scénario original.

 

Le dessin d’Adrien Floch, classique mais des plus soigné, plaira sans problèmes aux amateurs (personnellement, un autre choix de colo m’aurait plus parlé mais ne crachons pas non plus trop dans la soupe !)

 

 

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

 

C'est Quoi ? ELEMENTAL. WAR OF MAGIC

 

 

C'est de Qui ?  M. B. Fisher

 

 

La couv' 

 

La Vengeance est un plat...  /  Sangre 2.  Vs.  Eternal

 

Déjà entendu chez nous? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Dans la fantasy difficile de trouver un score de film que nous n’ayons pas déjà utilisé chez B.O BD ; c’est donc, une fois encore, vers le jeu vidéo que nous sommes allé fureter.

Elemental, sorti au début de la décennie, avait la particularité de mélanger plusieurs principes de jeu, à savoir la gestion (de villes, de ressources, de territoires, etc…), la stratégie (avec des combats au tour par tour) et, last but not least, des éléments de jeu de rôle.

 

S’il n’a pas connu un succès immense (peut-être dû justement à cette multiplication des genres) il a néanmoins l’avantage d’avoir une B.O forcément variée.

Mason Fisher, qui n’a à son crédit que trois musiques de jeu vidéo (sur vingt ans !), s’il ne fait pas dans l’original, assure néanmoins sa partie consciencieusement, en proposant des thèmes basiques mais catchy, des passages épiques dans le plus pur style fantasy et autre grandes envolées héroïques bon ton.

 

Alors c’est sûr, on a pas un grand orchestre symphonique derrière, on est pas dans les arrangements travaillés du Lord of the Rings de Shore ou dans la maestria du Conan de Poledouris, mais l’ensemble reste assez plaisant et varié pour tout à fait convenir à ce second volet des aventures de Sangre !

 

 

 

---------------

 

 

 

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags