5 octobre 2017 4 05 /10 /octobre /2017 13:06

 

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

 

 

C'est quoi : THE SAVAGE BROTHERS

 

 

C'est de qui ? Cosby, Stokes & Albuquerque

 

 

La Couv':

 

Deux contre Cinq  /  The Savage Brothers  Vs.  Fünf

 

 

Déjà croisés sur B.O BD? Oui pour le dessinateur.

 

 

 

C’est édité chez qui ? Ankama

 

 

 

Une planche:

 

 

Deux contre Cinq  /  The Savage Brothers  Vs.  Fünf

 

Ca donne Quoi ? A chaque chose malheur est bon ! Pour les frangins Dale, le beau gosse hâbleur aux cheveux longs et la grosse brute bas du front, l’apocalypse qui a fait d’une grande partie de la population des zombies est une bonne chose, ça leur a permis de changer de branche et de se spécialiser dans la traque de morts vivants.

 

Jusqu’au jour où, chargé de retrouver un docteur en putréfaction, les voilà pris entre deux feu avec peut-être sur les bras une affaire qui dépasse leur compétences de culs-terreux. Heureusement qu’une étudiante en médecine, stripteaseuse à ses heures perdues, va leur donner un coup de main.

 

Un comics écrit à 4 mains –dont deux de filles et heureusement, ça aurait pu passer pour très macho coté scénar sinon !- et dessiné par un Albuqerque (la raison première qui m’a fait ouvrir The Savage Brothers) que je n’avais pas croisé depuis un moment (American Vampire je dirais) et dont le trait est toujours aussi fun.

 

Dans le genre variation légère sur le thème aujourd’hui bien éculé des morts-vivants ça ne se prend pas la tête, c’est plutôt pas mal fichu même si assez classique dans le schéma (road-movie, humour noir ou gras c’est selon, héroïne sexy,…) les amateurs apprécieront.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? FUNF

 

 

C'est de Qui ?  Rotor

 

 

La couv' 

 

Deux contre Cinq  /  The Savage Brothers  Vs.  Fünf

 

 

Déjà entendu chez nous? Nope

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi ?  Je vais pas vous mentir, je n’écoute pas de stoner rock instrumental par goût, je n’en n’ai pas dans le bon vieux Ipod 120 Go qui m’accompagne depuis des lustres, je n’en cherche pas sur Youtube, etc…

Pour moi le rock et ses innombrables dérivés n’a plus rien à dire depuis belle lurette et je ne suis pas vraiment au courant de tout ce qui se fait ces dernières années.

 

Après, pour la bonne cause, à savoir trouver une musique qui ira au mieux avec un comics comme celui d’aujourd’hui, là par contre je n’hésites pas à aller fureter dans autre chose que de la B.O de film classique, surtout vu le genre du comics en question.

 

La musique distordue et aride de Rotor, groupe teuton qui sévit tout de même depuis presque vingt ans, se rapproche un peu du son et de l’énergie des premiers albums de Kyuss avec une bonne dose de psyché post-King Crimson rendu par le son d’une pédale Wah-wah omniprésente.

 

Si, soyons honnête, sur la longueur d’une galette c’est tout bonnement insupportable, leur cinquième opus sobrement baptisé Funf (le chiffre cinq pour nos lecteurs chanceux qui n’auraient pas pris allemand en second langue au collège) s’avère avoir un son assez crade et entêtant pour rythmer le dégommage en règle de zombies des deux frangins Savage !

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags