8 octobre 2017 7 08 /10 /octobre /2017 11:23

 

 

...Et à Manhua même puisque l'album du jour nous vient de Chine!

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi : VERS L’OUEST 1

 

 

C'est de qui ? Jianhe & Zhihui

 

 

La Couv':

 

A Boire et à Manga  /  Vers L'Ouest  Vs.  Game Of Assassins

 

 

Déjà lus sur B.O BD? Non

 

 

 

C’est édité chez qui ? Urban China

 

 

 

Une planche:

 

 

A Boire et à Manga  /  Vers L'Ouest  Vs.  Game Of Assassins

 

 

Ca donne Quoi ? Gardiens de l’éternelle flamme sacrée depuis une vingtaine d’années, le peuple du Roi Dragon est soudain sauvagement attaqué par les armées du ciel et ses terribles guerriers qui cherchent à s’en emparer.

Alors que la défaite semble irréfutable, Loup Blanc, jeune démon qui apprend à être humain, est chargé par le fils du Roi Dragon de ramener la flamme sacrée (qui avait pris une bien particulière forme) en lieu sur.

 

Nous avons eu l’occasion de le constater à maintes reprises, le manhua, la bande dessinée chinoise, n’a rien à envier à sa cousine japonaise. Vers L’Ouest, qui est une suite à un récit fondateur de la littérature fantastique chinoise, en est à nouveau une preuve flagrante : personnages héroïques aux pouvoirs démesurés, affrontements titanesques à grands renforts de destruction massive et d’effets pyrotechniques, quête initiatique épique…les ingrédients d’une saga orientale musclée sont bien là !

 

Si cette introduction pourra paraître un peu extrême dans sa suite de scènes de batailles dignes des meilleures bastons foutrarques des Chevaliers du Zodiaque, (c’est du moins le ressenti que j’en ai eu) la partie graphique, très détaillée, qui évite l’écueil des caricatures habituelles et, surtout, qui a l’avantage d’être toute en couleur, enterre sans soucis bien des séries mangas et devraient convaincre les amateurs du genre.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? GAME OF ASSASSINS

 

 

C'est de Qui ?  Yanhong Liu

 

 

La couv' 

 

A Boire et à Manga  /  Vers L'Ouest  Vs.  Game Of Assassins

 

Déjà entendu chez nous? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? Game Of Assassins est un film déroutant, plein de cut scenes, de ralentis en suite d’images fixes et autres superpositions d’images dessinées, le tout au sein d’une interprétation approximative et d’une réalisation académique au possible.

 

Je n’aurais donc pas l’outrecuidance de vous conseiller son visionnage, ayant moi même rapidement été rebuté par l’expérience, mais par contre l’écoute de sa B.O, elle aussi hybride au possible avec un mélange parfois intéressant -et d’autres quasi surréalistes- de folklore oriental avec instruments traditionnels et de score d’action/aventure U.S des plus basiques, sur Vers l’Ouest, en renforce le coté « over the top ».

 

Soyons clairs, si vous êtes un tant soit peu réticent à la culture orientale, passez votre chemin, dans le cas contraire, le duo BD et Musique du jour devrait vous faire passer un agréable moment de divertissement.

 

 

---------------

 

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags