19 septembre 2017 2 19 /09 /septembre /2017 07:08

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

 

 

C'est quoi : HARMONY 3. AGO

 

 

C'est de qui ? M. Reynes

 

 

La Couv':

 

La revanche d'une blonde  /  Harmony. Ago  Vs.  Harmony 3

 

Déjà croisés sur B.O BD? Oui sur les tomes précédents.

 

 

 

C’est édité chez qui ? Dupuis

 

 

 

Une planche:

 

 

La revanche d'une blonde  /  Harmony. Ago  Vs.  Harmony 3

 

 

Ca donne Quoi ? Les hommes de Richards et Steinman ont retrouvé la trace d’Harmony, mais sans savoir que les pouvoirs de cette dernière se sont grandement développés depuis qu’elle s’est échappée du complexe militaire. Complexe où elle décide de retourner de son plein  gré, et ce afin de sauver ses deux amis encore retenus sur place.

Même avec l’aide de William et de Mahopmaa l’évasion va s’avérer compliquée surtout qu’un nouveau joueur des plus puissants fait son entrée dans la partie.

 

Si Harmony est considérée comme de la BD « Franco-Belge » (oui, regardez dans les « tags » tout en bas de la chronique), la filiation avec l’univers comics est évidente, de par un dessin virtuose à la colo très réussie, une narration dynamique et bien pensée et, surtout, dans les thématiques abordées : de jeunes êtres différents face à des adultes hostiles qui convoitent leur pouvoir à des fins peu recommandables, qui  ne sont  pas sans évoquer par exemple les X-Men de Marvel.

 

Mathieu Reynes conclue une première trilogie de haut vol, pleine de pistes à explorer, qui devrait rencontrer le succès qu’elle mérite et donner lieu à d’intéressants développements.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? HARMONY 3

 

 

C'est de Qui ?  T. Kubler

 

 

La couv' 

 

La revanche d'une blonde  /  Harmony. Ago  Vs.  Harmony 3

 

Déjà entendu chez nous? Oui sur les tomes précédents aussi.

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? Je vais être honnête avec vous, au départ j’avais choisi le score de The Dark Knight pour accompagner la conclusion de cette trilogie ; plus par facilité qu’autre chose, en effet pour écouter la B.O dédiée de Thomas Kubler il fallait que j’allume le Mac tout en lisant la BD.

 

Bien vite pourtant j’ai changé mon fusil d’épaule ; en effet outre le fait que je n’aime pas trop la pyrotechnie du boss de Remote Control, la moindre des choses était tout de même d’apprécier à sa juste valeur un travail que je savais de qualité vu le résultat sur les deux premiers volets.

 

Avec ce troisième opus, Kubler se place dans la lignée de gens comme John Powell ou Henry Jackman, compositeurs capables de produire des B.O calibrées grand spectacle sans pour autant se départir d’une certaine sensibilité.

 

Le dosage très juste entre ambiances feutrées mais à la tension sous jacente et passages plus emportés dédiés à l’action pure ; le tout écrit pour un large panel d’instruments fait de cette nouvelle B.O d’Harmony une œuvre digne des standards hollywoodiens.

 

 

 

---------------

 

 

 

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags