4 septembre 2017 1 04 /09 /septembre /2017 08:31

 

 

Et oui, vous ne rêvez pas chers lecteurs, première surprise de cette rentrée 2017, c'est bien le retour de l'enfant prodigue dans le giron de B.O BD!

 

 

Jet nous livre une chronique sans langue de bois (ni musique, et ça ce sera SA rubrique dorénavant) d'une série des plus à part:

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi : DEMON

 

 

C'est de qui ?   J. Shiga

 

 

La Couv':

 

La Chronique sans Musique de Tonton Jet: Demon.

 

 

 

Déjà lu sur B.O BD? Oui

 

 

 

C’est édité chez qui ? Cambourakis

 

 

 

Une planche:

 

La Chronique sans Musique de Tonton Jet: Demon.

Ca donne Quoi ? Perdre sa femme et sa fille est un drame que Jimmy Yee n'est plus apte à supporter. Il décide d'en finir avec la vie mais la mort ne veut pas de lui. Quelque soit le moyen utilisé, pendaison, une balle dans la tête ou s'ouvrir les veines, Jimmy revient toujours le lendemain au point de départ...

 

Pas de bol, Jimmy est immortel et est considéré comme un démon. Ce pouvoir particulier va lui servir à découvrir toute la vérité autour de lui et s'échapper des flics de toute la planète dont il est devenu l'ennemi public numéro 1.
 
Ne comptez pas sur nous pour vous dévoiler la teneur de cette histoire à tiroirs inspirée de Groundhog Day en mode humour noir. Les dessins simplistes de Shiga tout en rondeurs peuvent constituer un obstacle aux plus récalcitrants mais permettent une lisibilité optimale sur les nombreuses situations absurdes mais logiques d'une histoire habile qui reprend même les mécanismes de certains jeux video.
 
Exercice de style et récit haletant, Shiga arrivera t-il à se renouveler sur les 4 tomes annoncés malgré une légère répétitivité ? Réponse bientôt pour l'avant-dernier tome bientôt dans les kiosques.
 
 
 
 
 
--------------------------
 
 
Une chronique de Jet

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags