31 août 2017 4 31 /08 /août /2017 12:45

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

 

C'est quoi : DEADLY CLASS. CAROUSEL.

 

 

C'est de qui ? Remender et Craig

 

 

La Couv':

 

 

C'est la rentrée, et ça fait la gueule!  /  Deadly Class 5  Vs.  Smoking Land

 

Déja croisés sur B.O BD?  Oui ensemble sur les tomes précédents.

 

 

C’est édité chez qui ? Urban Comics.

 

 

Une planche:

 

 

C'est la rentrée, et ça fait la gueule!  /  Deadly Class 5  Vs.  Smoking Land

 

 

 

Ca donne Quoi ? C’est aussi la rentrée pour les élèves de Kings Dominion, la seule école où l’on apprend à tuer son prochain.

Si les petits nouveaux sont tout contents d’être là, pour les anciens, ceux qui viennent de passer le terrible examen qui les a vu obligé de se débarrasser de leurs ex camarades de classes devenus des « rats », le moral n’est pas forcément aussi rose.

Que ce soit Saya, déprimée d’avoir du tourner le dos à Marcus et au reste de la bande et enjointe par Maître Lin de chaperonner une nouvelle recrue, Shabnam, l’ignoble manipulateur et sa troupe de suiveurs lèche bottes ou encore Viktor le bourrin soviétique, l’ambiance est des plus tendue pour cette nouvelle année !

 

La  partie graphique de Craig est toujours aussi emballante et novatrice et c’est tant mieux car on sent que Remender, probablement un brin victime du succès de la série, cherche à faire durer, en proposant là une partie de Jeu de Rôle qui s’éternise, ici une blague « prout » bien inutile…heureusement les moments d’action et de baston sont toujours aussi bien maîtrisés et le dernier épisode de ce volume redonne de l’intérêt pour la suite.

 

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

 

C'est Quoi ? SMOKING LAND

 

 

C'est de Qui ? King Weed

 

 

La couv' 

 

 

C'est la rentrée, et ça fait la gueule!  /  Deadly Class 5  Vs.  Smoking Land

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Cocorico, voilà, chose rare, un groupe français dans les pages de B.O BD.

Enfants du Stoner Rock de Kyuss et autres Causa Sui, les King Weed, malgré leur nom aussi provoc que la pochette de leur album, jouent une musique certes souvent planantes, aux longues plages saturées de guitares distordues jouant des riffs lourds qui vont de l’ambiant au métal en passant par un blues heavy, avec, derrière les rythmiques marteau pilon qui vont bien.

 

Exclusivement instrumentale la musique de King Weed transporte autant de spleen et de rage contenue que ce nouvel arc de Deadly Class et le mariage, s’il manque peut être parfois un peu d’action coté musique, est des plus agréable.

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags