1 avril 2017 6 01 /04 /avril /2017 06:56

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : TCHOUPI FAIT DES BETISES

 

 

C'est de qui : T. Courtin

 

 

La Couv':

 

Le nombre ...du jour.

 

Déjà lu sur le site? Euh, non soyons sérieux tout de même.

 

 

Une planche:

 

Le nombre ...du jour.

 

Ca donne Quoi ? Tchoupi se morfond grave aujourd’hui, vu que ses parents, en plus de lui avoir filé un blase à coucher dehors, ont pas été foutu de lui faire un petit frère à tourmenter.

 

Il décide donc que c’est à eux d’assumer son désoeuvrement chronique et sort faire un remake de PSG/OM avec son daron, occupé à arranger les bosquets de madame (au sens propre hein, bande de dégénérés, on est dans un bouquin pour enfant quand même !). Devant le refus catégorique de « Papa » (oui, les parents de Tchoupi –activistes convaincus des lobbys anti-chasse- ne font aucun effort d’intégration dans le monde des hommes en refusant catégoriquement de choisir un vrai prénom) de taquiner la baballe, Tchoupi met un coup franc dans les bégonias avant de s’éclipser fissa pour éviter la gifle qui l’attendait.

 

Bon c’était bien fun mais Tchoupi traine toujours sa misère en ce début d’après midi, qu’à cela ne tienne, « Maman » (cf plus haut) va en faire les frais. Alors qu’elle travaille sur son ordinateur (clairement éteint sur l’image,  je crois que Maman enfume grave Papa en lui faisant croire qu’elle bosse pendant qu’il trime) Tchoupi appuie sur un bouton et, soi disant « efface tout ce que Maman avait fait » ! Euh, note pour plus tard, Maman, la sauvegarde de temps à autre, ça peut être une bonne option !

 

(on notera d'ailleurs qu'à plusieurs reprises dans la série on cherche à briser l'image patriarcale de la sacro sainte famille en présentant "Papa" dans la cuisine ou en train de faire la lessive, et "Maman" en business woman à la maison, je vous laisse seuls juges de l'éventualité d'apprendre à vos enfants si oui ou non, papa est encore le chef du foyer)

 

Et ça va continuer comme ça entre inondation de la salle de bains et persécution de la petite sœur bébé…

 

Faites gaffe les parents de Tchoupi, le jour où il réussit dans la musique, peut être qu’il deviendra un vrai rebelle :

 

(note aux éventuels sympathisants de choses genre Manif pour tous, aux alentours de 4'20 vous prendrez soin de détourner le regard sous peine d'être excommuniés)

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? THE NUMBER OF THE BEAST

 

 

C'est de Qui ? Iron Maiden

 

 

La couv'

 

Le nombre ...du jour.

 

Déjà entendu chez nous?  Pense pas.

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? Présente sur la galette du même nom, troisième de la Vierge de Fer, premier avec Dickinson au micro, le morceau The Number of the Beast, avec son titre et ses paroles au caractère explicites s’attirera les foudres de nombres de groupes cathos/coincés aux States au début des années 80, en faisant également l’un des singles les plus célèbres de Maiden.

 

Vaguement inspiré par le film The Omen, contenant des passages récités de l’Apocalypse et avec une intro vocale démente, le morceau n’est pas pour autant, comme certains auraient voulu croire, une quelconque ode au satanisme mais bel et bien un brulot de Heavy Metal possédant tout les aspects, musicaux comme thématiques, d’un genre qui, reconnaissons le, vieillit tout de même mieux que le reste de ce qu’a pu proposer la décennie.

 

C’est en tout cas ce que se dit Tchoupi quand, puni dans sa chambre, il met à fond sur son ipod The Number of the Beast !

 

 

--------------------------

 

 

Une chronique de 1° Avril

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags