26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 08:50

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : ROSE

 


C'est de qui : Vernay, Alibert-Lapière

 

 

La Couv':

 

La vie en Rose?  /  Rose  Vs.  The Omen

 

Déjà croisé sur le site? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Dupuis.

 

 

Une planche:

 

La vie en Rose?  /  Rose  Vs.  The Omen

 

Ca donne Quoi ? Rose, jeune femme ayant le don de se dédoubler est amenée à enquêter sur l’assassinat de son père, détective privé dont la mort a été lugubrement mise en scène.

 

En fouillant dans la maison –et la vie !- de ce dernier  elle va faire la connaissance grâce à son pouvoir  de trois esprits prisonniers de la bâtisse qui vont lui faire de surprenantes révélations.

 

Ce premier tome de Rose, au graphisme très original, aussi inattendu que réussi, flirte avec les genres sans se poser sur un en particulier, et convoque l’esprit des romans d’Arturo Perez-Reverte, tout en réussissant, grâce à une atmosphère très particulière à accrocher son lecteur.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? THE OMEN 3

 

 

C'est de Qui ? J. Goldsmith

 

 

La couv'

 

La vie en Rose?  /  Rose  Vs.  The Omen

 

Déjà entendu sur B.O BD? Souvent.

 

 

On peut écouter?

 

Ca donne Quoi ? Après un premier volet qui a valu une statuette à Goldsmith et une suite clairement too much coté B.O, ce troisième volet se démarque sensiblement en proposant quelque chose de moins agressif sur la longueur, plus varié dans ses thématiques.

 

Entre les trois opus Goldsmith –dont c’était la spécialité- a pu expérimenter, notamment sur d’autres genres et cela s’entend par exemple dans l’évocation de la lutte du bien et du mal, retranscrite par des envolées de cordes lyriques appuyées par des cuivres assez majestueux parfois.

 

Si l’on a évidement quelques moments d’hystérie instrumentale ponctuée de chœurs hauts perchés, l’ensemble sait transcender le genre et, à l’écoute seule, on se demande parfois si l’on est bien sur un volet de La Malédiction.

 

Ne vous fiez pas au film médiocre pour lequel elle a été composée et donnez plutôt sa chance à la B.O de The Omen 3 qui est un vrai régal sonore sur ce premier tome de Rose, lui aussi à la croisée des genres.

 

 

---------------------

 

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags