22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 09:35

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : LA PLANETE DES VULVES

 

 

C'est de qui ? Micol

 

 

La Couv':

Cycle BD X  /  La Planète des Vulves   Vs.  Le jour où la terre s’arrêta

 

 

Déjà croisé chez nous? Oui

 

 

Une planche:

Cycle BD X  /  La Planète des Vulves   Vs.  Le jour où la terre s’arrêta

 

Ca donne Quoi ? La collection BD Cul des Requins Marteaux réserve décidément bien des surprises ! Ainsi cette Planète... par Hugues Micol est loin de n’être qu’un délire érotique au scénario prétexte.

 

Dans un futur incertain, la population de la France est frappée d’un terrible fléau : plus aucun bébé femelle ne naît. Le colonel Vaugirard, spationaute bas du front et on ne peut plus dévoué, est envoyé en mission sur une planète peuplée de femmes afin d’en « prélever » des échantillons pour les ramener à la mère patrie.

 

Las, bientôt espionnage et trahisons de toutes sortes vont mettre son devoir en péril.

 

Ce serait mal connaître son auteur, spécialiste de projets aux antipodes les uns des autres, qui propose ici une variation X des séries B de SF old school dont il dynamite les codes en y insufflant un humour aussi fin que décalé et des références historiques et sociales surprenantes, de l’honneur national aux excès colonialistes le spectre des sujets sur lequel il tire à boulets rouges est large et fait mouche à chaque fois !

 

Il y a donc, dans cet album au dessin semi réaliste en noir et blanc parfois assez brut, des scènes explicites souvent crues, mais surtout un second degré réjouissant.

 

 

Cycle BD X  /  La Planète des Vulves   Vs.  Le jour où la terre s’arrêta

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi? LE JOUR OU LA TERRE S’ARRETA

 

 

C'est de Qui ? B. Hermann

 

 

La couv'

 

Cycle BD X  /  La Planète des Vulves   Vs.  Le jour où la terre s’arrêta

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter?

 

Ca donne Quoi ? Celui qui avait débuté avec Orson Welles avant de devenir le compagnon de route de Hitchcock (comme CV on a vu pire !) était aussi un étonnant innovateur quand il se voyait assigner des projets plus pointus.

 

Ainsi ce film de SF de 1951, réalisé par Robert Wise, lui donne l’opportunité de mélanger allègrement à un ensemble de cordes des instruments électriques et/ou éclectiques : de la harpe, du vibraphone, du xylophone même ou encore l’instrument définitivement associé à un certain cinéma de genre : le thérémine.

 

Passant de mélodies sourdes et menaçantes à de véritables envolées hystériques, la B.O de The Day The Earth Stood Still va devenir pour pas mal de compositeurs (hello Danny Elfman !) une source inépuisable d’inspiration, et à juste titre.

 

Ajouté au déjà sérieux décalage de la Planète des Vulves, l’ambiance est garantie !

 

 

 

--------------------

 

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags