13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 16:11

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : CENDRES.

 


C'est de qui A. Ortiz

 

 

La Couv':

Mortelle randonnée  /  Cendres  Vs.  Twin Peaks S.2

 

Déjà lu sur le site ? Oui

 

 

Une Planche:

Mortelle randonnée  /  Cendres  Vs.  Twin Peaks S.2

 

 

Ça donne Quoi ? 3 potes qui ne se sont pas revus depuis des années embarquent pour une virée en voiture afin de disperser les cendres d'un de leurs amis, mais ce voyage va s'avérer plein de (mauvaises) surprises et les emmener bien plus loin qu'ils ne l'auraient souhaité.

 

Singe savant, apparitions, clones des ZZ Top, dealers de drogues et séances SM sont quelques uns des ingrédients qui composent ce road trip halluciné plein d'humour noir.


Mélange de genres, récits imbriqués, personnages marginaux, éléments décalés, on retrouve en substance tout ce qui fait l'univers si riche et si particulier des albums d'Alvaro Ortiz, qui est un peu au Neuvième Art ce que les Frères Cohen sont au Septième.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? TWIN PEAKS SEASON TWO

 

 

C'est de Qui ? Badalamaneti, Lynch & autres

 

 

La couv' 

 

 

Mortelle randonnée  /  Cendres  Vs.  Twin Peaks S.2

 

Déjà croisé dans le coin? Certains oui.

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? Si il y a bien une autre référence cinématographique que l’on peut accoler à Alvaro Ortiz c’est le nom du maître de l’étrange sur petit et grand écran, monsieur David Lynch himself.

 

Avec la série TV culte Twin Peaks, Lynch révolutionnait le paysage audiovisuel, créant une œuvre sans précédents (mais avec beaucoup de suiveurs) à l’atmosphère çà nulle autre pareille.

 

Atmosphère due en grande partie à la bande son magistrale de la série, alternance de mélodies langoureuses poétiques et de pistes sombres et organiques qui doivent autant leur inspiration à l’électro qu’à une certaine frange du jazz.

 

Des morceaux comme The Red Room ou Blue Frank sont des modèles de coolitude noire, menaçante et sensuelle, l’ensemble des 22 plages de cette galette devenue quasi introuvable à une époque vous posent une ambiance aussi variée que mortelle, tout juste ce qu’il fallait à l’album d’Ortiz.

 

 

 

---------------------

 

 

Une Chronique  de Fab

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags