4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 14:46

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 


C'est quoi : WITCHAZEL. TOMES 1 et 2

 


C'est de qui : Darnaudet & Dufaux

 

 

Une Couv':

 

Ma sorcière bien aimée  /  Witchazel  Vs.  Who Framed Roger Rabbit

 

Déjà croisé sur le site? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Kramiek

 

 

Une planche:

 

Ma sorcière bien aimée  /  Witchazel  Vs.  Who Framed Roger Rabbit

 

Ca donne Quoi ? Que voilà une nouvelle série pleine de fraicheur qui sait parler aux plus jeunes comme aux parents !  Hamamélis, une jeune mulote sorcière se grime en Witchazel, vielle mégère, histoire d’être plus crédible auprès de sa clientèle. Aidé par un chat conducteur de gondole et par un autre rongeur, le Père Duchène, notre futée héroïne va devoir découvrir qui vole les habitants du coin en apparaissant et disparaissant à volonté.

 

Ce premier tome a passé haut la main le test « intergénérationnel » chez B.O BD (qui consiste pour ceux qui ne seraient pas habitués, à une lecture commune père-fille), l’une y trouvant un vrai plaisir à suivre l’enquête pleine d’allant et de suspense de Wichazel, et l’autre y goûtant un humour fin et référentiel, le tout dans un style graphique directement inspiré des grands auteurs au style anthropomorphe, des cadors de chez Disney à Macherot.

 

Des le second tome on passe à la vitesse supérieure puisque voici notre grimée sorcière confrontée à une menace d'invasion par les armées d'un autre monde...oui enfin ça plus un grand tournoi de "succès" ( des échecs animés), des réglisses pas si inoffensifs, une mystérieuse chatte masquée, des gens qui tombent dans un étrange coma.  Le tome de présentation passé la série prend déjà de l'envergure et confirme tout le bien qu'on pouvait en attendre.

Nous ne pouvons dores et déjà que vous conseiller, en ces périodes de fêtes familiales, de vous plonger dans cette série enthousiasmante !

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

C'est Quoi ? WHO FRAMED ROGER RABBIT

 

 

C'est de Qui ? A. Silvestri

 

 

La couv'

 

Ma sorcière bien aimée  /  Witchazel  Vs.  Who Framed Roger Rabbit

 

Déjà croisé sur B.O BD?  Oui

 

 

On peut écouter ?

 

Ca donne quoi? Brillante idée de faire appel à Alan Silvestri pour la B.O de cet excellent film qui mélangeait – pour l’époque- avec beaucoup de réussite prises de vues réelles et film d’animation.

 

Succès critique et public des plus mérité, Roger Rabbit est un modèle du genre et sa musique pioche allègrement dans le meilleur des codes du Noir comme du dessin animé loufoque classique de la grande époque.

 

Des thèmes sautillants aux trilles de cordes et phrasés saccadés de cuivres typique des dessins-animés aux pistes plus sombres du polar à base de saxo et autres lignes de basse en passant par la quasi hystérie des scènes de poursuite dans Toon-ville, le travail de Silvestri est d’une variété manifeste sans pour autant faire fourre-tout.

 

Si quelques pistes sont soit trop sombres soit trop exaspérantes pour cette première aventure de notre sorcière, le reste de la B.O est un régal.

 

 

 

--------------------------

 

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags