12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 17:47

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : SPACE GANGSTERS. PLAISIR AQUATIQUE

 


C'est de qui : J. Motteler

 

 

La Couv':

Les Belles de l'Espace  /  Space Gangsters  Vs.  Invaders From Mars

 

Déjà croisé sur le site? Non

 

 

Une planche:

Les Belles de l'Espace  /  Space Gangsters  Vs.  Invaders From Mars

 

 

Ca donne Quoi ? La Terre dans un lointain futur, victime des excès de ses habitants est devenue une planète surpolluée et les zones désertiques se multiplient.

Au sein des mégapoles, Péné(lope) et Jo(anne) deux sœurs séparées dans leur jeunesse et qui ne communiquent que peu depuis vivent d’expédients, l’une est une tueuse à gages et l’autre fait dans la contrebande ? La disparition de Jo, avec un artefact recherché va obliger Pénélope à partir sur les traces de son encombrante sœur.

 

Après un tome de Détective très sympa, on retrouve Julien Motteler seul aux commandes de Space Gangsters. Au confluent des genres, le premier tome de cette série de SF sexy et fun a de beaux atouts (des personnages attachants, de l’humour et des dialogues bien écrits, un rythme endiablé) mais aussi quelques défauts (les faciès de certains personnages se « mangaïsent » selon les situations dans un mélange de style graphique étrange, certaines ellipses sont un brin abruptes).

 

Gageons néanmoins que si l’album réussit à trouver son public il pourrait donner lieu à de bonnes choses pour les suites.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? INVADERS FROM MARS

 

 

C'est de Qui ? Raoul Kraushaar 

 

 

La couv' 

 

 

Les Belles de l'Espace  /  Space Gangsters  Vs.  Invaders From Mars

 

Déjà entendu sur B.O BD?  Non

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? Film de SF qui avait fait forte sensation lors de sa sortie, Invaders From Mars vous l’aurez compris, est devenu aujourd’hui complètement inregardable, monument de série Z cheap s’il en est, même si d’aucuns le considèrent comme l’un des fleurons des films de genre de son époque (les années 50).

 

La musique du film, jouant essentiellement sur des cordes stridentes qui rivalisent de montée en puissance vite fatigantes, a la particularité d’être agrémentée de chœurs éthérés assez effrayants parfois tant ils sont insistants et hauts perchés parfois.

 

Sur cette première aventure de nos sœurs gangsters c’est assez décalé pour être amusant même si je vous accorde sans problèmes qu’un choix moins éloigné dans le temps et l’esprit aurait probablement mieux fait l’affaire !

 

 

 

---------------------------

 

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags