21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 12:09

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : GOBLIN’S 10

 

 

C'est de qui ? Tristan Roulot (Scénario) – Corentin Martinage (dessins) – Esteban (couleurs)

 

 

La Couv'

 

Jeunesse Fantasy (ste)  /  Goblin's 10  Vs.  L'Attaque des tomates tueuses

 

Déjà croisé sur le site? non

 

 

C’est édité chez qui ? Soleil

 

 

Une planche:

 

Jeunesse Fantasy (ste)  /  Goblin's 10  Vs.  L'Attaque des tomates tueuses

 

Ca donne Quoi ? Les goblins vont vivre une grande aventure au lieu de gags en une page ou 3-4 pages. Si la dernière ne m'avait pas convaincue, celle-ci est plutôt réjouissante comme parodie d'héroic-fantasy avec inversion des poncifs du genre.

 

Le lecteur y retrouvera les personnages emblématiques de la série : le chef, le chaman, l'élu (le goblin aux cheveux blonds), l'inventeur, le pépé, goblin des bois… Mais, oh surprise!, l'élu parle enfin et il entraine la tribu dans une guerre de conquêtes.

 

Tristan Roulot s'est sûrement bien amusé en écrivant cette conquête inédite où les goblins ne sont plus de la chair à canon parce qu'ils vont vaincre tous les obstacles… Corentin Martinage avec l'assistance d'Esteban a dû aimer massacrer des nains et des elfes : pour une fois qu'il avait ce choix…

 

Au total, cela donne une grosse tranche de rigolade à ne surtout pas offrir aux zélateurs de Tolkien ou aux rôlistes abonnés aux rôles d'elfes ou de preux chevaliers ou de nains…

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? L’ATTAQUE DES TOMATES TUEUSES

 

 

C'est de Qui John de Bello – arrangement de Gordon Goodwin

 

 

La couv'

 

Jeunesse Fantasy (ste)  /  Goblin's 10  Vs.  L'Attaque des tomates tueuses

 

 

Déjà entendu chez nous?  non

 

 

On peut écouter?

 

Ca donne Quoi ? Une musique guillerette et sautillante (qui accompagnait une chanson en générique de début du film) parfaite pour accompagner les sauts de ces improbables tomates tueuses. D'après ce que j'ai pu trouver sur le film, John de Bello, réalisateur du film, a écrit la chanson thème et Gordon Goodwin en a fait l'arrangement musical.

 

Gordon Goodwin est connu comme instrumentiste, compositeur et arrangeur dans le jazz. Mais il a aussi composé quelques bandes originales de films. Il a son propre big band : Big Phat Band.

 

-------------

 

Une chronique de Gen

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags