9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 16:20

 

 

Pour cette seconde chronique jeunesse de la journée ce n'est rien moins que notre Jet qui signe son retour, et en grande forme en plus!

 

 

 

LA BD:

 

 

 


C'est quoi ? LA JEUNESSE DE MICKEY

 

 

C'est de qui : Tébo

 

 

La Couv':

Young Mickey  /  La Jeunesse de Mickey  Vs.  Ren & Stimpy

Déjà lu chez nous? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Glénat

 

 

Une planche

Young Mickey  /  La Jeunesse de Mickey  Vs.  Ren & Stimpy

 

Ca donne Quoi ? On prend les mêmes et on recommence ?

 

Surement pas ! Après le récit pastiche de Trondheim et sa fameuse narration à trous et l'hommage toute en délicatesse de Cosey, Tebo sort son épingle du jeu en reprenant le fameux principe des Histoires de l'Oncle Paul à la sauce Disney.

 

Mickey est devenu un vieux briscard à qui on ne la fait pas. Norbert, son petit neveu, va vite l'apprendre à ses dépens en écoutant les aventures de jeunesse de la vieille souris.

 

C'est l'occasion rêvée pour mettre en scène de courtes histoires se déroulant pêle mêle au Far West, pendant la prohibition du Chocolat ou la Première Guerre Mondiale.

 

Se faisant sans cesse interrompre par une Minnie lui rappelant de raconter la vérité sans l'enjoliver ou quelques raccourcis scénaristiques hilarants, Mickey pétrit ses histoires avec panache. Le trait tout en rondeurs et en dynamisme de Tebo explose littéralement par de nombreuses scènes tout en mouvement et parfois sur de splendides doubles pages détaillées.

 

Encore un sans fautes dans cette prolifique collection des aventures de Mickey par des auteurs français. On attend de pied ferme la version de Loisel qui va bientôt arriver.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? REN AND STIMPY PRODUCTION MUSIC VOL.3

 

 

C'est de Qui ? Divers

 

 

La couv' 

Young Mickey  /  La Jeunesse de Mickey  Vs.  Ren & Stimpy

 

Déjà entendu sur B.O BD ? Probable

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? Le show volontairement vintage et foncièrement politiquement incorrect voire subversif Ren & Stimpy, diffusé étrangement sur Nickelodeon pendant quasiment 5 ans, piochait, coté musiques d’accompagnement, allègrement dans les ambiances des grands classiques du cartoon d’humour du siècle dernier, de Hanna Barbera à Tex Avery.

 

Nous voici donc avec le troisième volet d’une compilation faite par des internautes il y a maintenant un bail et devenues de véritables collectors pour certains.

Source inépuisable de fun, de gags instrumentaux et autres illustrations sonores inventives, cette collection de pistes plus réussies les unes que les autres est tout à fait désignée pour la version Tébo des jeunes années de la plus célèbre souris du monde !

 

 

------------------------

 

 

Une chronique de Jet &  Fab

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags