15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 08:12

 

 

Jamais impressionné par un grand écart de plus, B.O BD passe sans transitions d'un cycle indé aux parutions quasi confidentielles au grand spectacle de la Fantasy, genre quasi indissociable du 9° Art et plaisir coupable de pas mal de bédéphiles!

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : ELFES 15. NOIR COMME LE SANG.

 

 

C'est de qui ? Hadrien, Popescu, Héban

 

 

La Couv':

Fan-Tasy  /  Elfes  Vs. Gone With The Wind

 

Déjà croisé sur le site? non

 

 

C’est édité chez qui ? Soleil

 

 

Une planche:

Fan-Tasy  /  Elfes  Vs. Gone With The Wind

 

Ca donne Quoi ? Pour ce 15e tome de la série et 3e de la sous-série sur les elfes noirs, nous retrouvons Gaw'yn en fuite avec Dyfeline. Il est toujours poursuivi par son ancien maître. Dans sa fuite, il va croiser la route d'une partie de la horde de goules commandée par Lp'hen, semi-elfe noire. Dyfeline infectée, il va tout tenter pour trouver un remède pour sa bien-aimée.

 

Encore un album très mouvementé qui mêle plutôt harmonieusement 2 histoires dans la série. Gaw'yn devient de plus en plus intéressant avec son conflit intérieur entre fidélité à Slurce ou à Dyfeline. En plus les dessins de Popescu sont plus ronds et plus séduisants, à mon goût, que ceux de Ma Yi.

 

Une histoire d'amour sur fond de guerre : ce n'est pas la 1e de la série, mais c'est un premier amour pour les 2 protagonistes… À suivre dans le tome 20?

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? GONE WITH THE WIND

 

 

C'est de Qui   Max Steiner

 

 

La couv' 

Fan-Tasy  /  Elfes  Vs. Gone With The Wind

 

Déjà entendu chez nous?  Oui souvent même.

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? Max Steiner a composé au moins 300 BO de films dont quelques-unes restées dans les mémoires comme ce thème principal d'Autant en emporte le vent.  3 fois oscarisé, Max Steiner avait un don pour la composition de musiques épiques bien en phase avec la production cinématographique américaine de l'époque.

 

Est-ce que ses maîtres Gustav Malher ou Johannes Brahms auraient apprécié ses productions? Je suis sûre que oui et qu'ils auraient aussi écrits des musiques de films s'ils avaient vécu plus longtemps!

 

Tout le monde connait l'extrait choisi (le thème du film) même sans avoir jamais vu le film tellement cette musique un rien sirupeuse avec ses violons larmoyants, pour la romance, accompagnés de cuivres tonitruants, pour la guerre, a été reprise ou utilisée de diverses façons.

 

Une romance du style "je t'aime, mais je te déteste!" sur fond de guerre destructrice… pour l'album comme pour le film!

 

 

------------------

 

Une chronique de Gen

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags