29 novembre 2016 2 29 /11 /novembre /2016 17:27

 

 

 

Ca y est le compte à rebours est commencé puisque dans moins d’un mois aujourd’hui le vieux barbu sera passé et aura laissé au pied du sapin BD et autres présents…enfin si vous avez été bien sages toute l’année évidemment.

 

Pour éviter les mauvaises surprises, B.O BD va vous proposer au fil des semaines, une poignée d’idées cadeaux à offrir ou, mieux, à suggérer à celles et ceux qui voudraient vous faire plaisir.

(Et on dit merci qui ?!)

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : UNE ANNEE DANS LE CHATEAU DES ETOILES

 

 

C'est de qui ? Alex Alice

 

 

La Couv':

 

Dans la hotte de B.O BD, Episode 1.

 

Déja croisé sur le site? Oui, souvent.

 

Pour les amateurs la série a même un site dédié!

 

C’est édité chez qui ? Rue de Sèvres

 

 

Une image:

 

Dans la hotte de B.O BD, Episode 1.

 

Ca donne Quoi ? La série aussi ambitieuse que réussie d’Alex Alice chez Rue de Sèvres , Le Château des Etoiles,  a la particularité d’être déclinée en deux versions : Des Gazettes  grand format qui proposent les  histoires par épisode ainsi que des bonus et des albums où sont regroupés les chapitres en question.

 

Nous avons chronique ces derniers qui nous ont plus enthousiasmé les uns que  les autres et c’est donc avec  un grand plaisir mêlé de curiosité que j’ai ouvert le coffret proposé ce mois ci par l’éditeur : Une année dans le Château des Etoiles.

 

Outre la nouvelle Gazette, septième du nom,  qui propose la première partie de l’album à paraître l’an prochain, on y trouve également un superbe calendrier perpétuel -qui fera une alternative avantageuse à celui du facteur ou des pompiers n'est ce pas!- et des illustrations où des guests aussi variés que prestigieux donnent leur vision de la série  et  un éthernef  (le vaisseau de l’histoire) à faire soi même (que ma fille me tanne de construire d'ailleurs!)

 

Goodies luxe que les amateurs de l’œuvre d’Alex Alice apprécieront sans nul doute !

 

 

---------------------

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags