7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 16:31

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : LES AIGLES DE ROME TOME 5

 


C'est de qui : Marini

 

 

La Couv':

Aigles et chacals  /  Les Aigles de Rome 5  Vs. The Eagle

 

Déjà lu sur B.O BD ? Oui

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud

 

 

Une planche:

Aigles et chacals  /  Les Aigles de Rome 5  Vs. The Eagle

 

Ca donne Quoi ? Les deux frères ennemis sont à un tournant décisif. Arminius, le Germain revanchard, loup sous une peau de mouton, prépare son implacable trahison, tandis que Marcus est en cage, impuissant et rageant que personne ne croie en ses affirmations.

 

Comble du malheur pour le jeune romain le gradé romain marié à Priscilla vient de découvrir que l'enfant qu'il croyait de lui est en fait de Marcus, et compte bien se débarrasser de lui et de son infidèle génitrice.

 

Bientôt les troupes barbares referment leur étau sur l'envahisseur romain et tout n'est plus que fer et sang!

 

Marini livre un cinquième tome de sa saga romaine à succès plein de bruit et de fureur, riche en action, en  émotions et en suspense et au graphismes toujours aussi beaux. Une alternative grand spectacle assumée à des séries plus classiques comme Murena, un péplum nouvelle génération des plus réussi.

 

 

 

LA MUSIQUE   

 

 

C'est Quoi ? THE EAGLE

 

 

C'est de Qui ? A. Orvarsson

 

 

La couv'

Aigles et chacals  /  Les Aigles de Rome 5  Vs. The Eagle

 

Déjà entendu par ici? Une paire de fois.

 

 

On peut écouter ?  

 

Ça donne quoi? : Atli Orvarsson, qui a produit quelques trucs pas inintéressants ces dernières années, a beau dire qu'il a voulu sonner "authentique et fait main" (je cite!), sa B.O pour ce film d'aventure situé dans la Rome Antique (en fait en Ecosse mais période Rome Antique et avec des romains dedans...oui et des Pictes mais bon...vous avez saisi!), penche le plus souvent vers la musique de film d'action que le témoignage historique.

 

Après reconnaissons lui un certain métier et l'utilisation originale et bienvenue d'instruments folkloriques d'époque et la reprise de mélodies traditionnelles arrangées à sa sauce. Les percussions se font souvent tribales et donnent un air guerrier appuyé à toute une partie de la B.O.

 

Vous l'aurez compris on est dans la même atmosphère coté BD et B.O et ces deux là se sont entendues comme larrons en foire!

 

 

-----------------------

 

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags