Pour digérer les bonbons que vous avez peut être eu la faiblesse d'ingurgiter hier soir, voici un nouvel épisode de la saga Lastman, toujours aussi barrée, toujours aussi bonne!
LA BD:
C'est quoi : LASTMAN TOME 9
C'est de qui : Balak, Sanlaville et Vives
La Couv':
Ca donne Quoi ? Lastman est une drogue. Cette série est aussi addictive que possible, chaque tome a beau faire 200 pages, on les dévore goulument, au milieu d’un tome on est en stress en se disant qu’il est bientôt fini et arrivée la dernière page on est déjà en manque en se disant qu’il faudra attendre l’année d’après pour pouvoir découvrir la suite.
Avec ce numéro 9, troisième volet de la seconde saison, on retrouve nos héros dans une situation critique sur la base des Aigles Rouges que le jeune Gregorio est en train d’anéantir. Alors que la situation semble désespérée l’équipe est sauvée d’une chute dans l’espace infini par …les forces de police de Paxtown.
Tandis que tout le monde se remet plus ou moins difficilement de ses émotions, dans la Vallée des Rois, le nécromant que l’on avait découvert à la fin du tome 8 est ramenée au palais par le roi afin de réssuciter les gardes royaux défunts.
Hélas tout ne vas pas se passer comme prévu et les répercussions vont se faire sentir jusqu’à Paxtown provoquant un chaos général.
Encore un épisode bourré d’adrénaline, d’action, d’explosions, mais aussi d’amour de sentiments et de fun, bref, du Lastman pur jus toujours aussi réjouissant à lire.
Et quand on se dit qu’il n’y a plus que 3 épisodes avant la fin !
LA MUSIQUE
C'est Quoi ? DAREDEVIL
C'est de Qui ? J. Paesano
La couv'
Déjà entendu sur B.O BD? Oui
On peut écouter?
Ca donne Quoi ? A l'image de son thème accrocheur basé sur la répétition de notes, la B.O de l'adaptation TV de Daredevil (un brin fauchée mais moins ratée que la version ciné avec Ben Affleck) fait dans la simplicité efficace.
Pour coller au coté sombre et très réaliste de la série, Paesano a en effet choisi de rester sobre (bon après on peut penser que Netflix n'a pas un budget extensif pour la musique de ses projets?), le compositeur a également, de son propre aveu, l'intime conviction que si l'on ne veut pas déconcentrer l'auditeur il faut que la B.O se fonde dans le décor...ça se défend.
Toujours est-il que l'on a tout de même droit à quelques passages bien enlevés coté action, et que, si certains effets sonores électroniques feront que l'épreuve du temps plombera un peu le travail de Paesano, ses compositions collent pas mal à l'ambiance de cette seconde saison de Lastman où l'humour des débuts a quelque peu laissé sa place au drame épique.
-----------------------
Une chronique de Fab