23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 15:18

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 


C'est quoi : LOUVE. LA REINE DES ALFES NOIRS.

 


C'est de qui : Yann & Surzhenko

 

 

La Couv':

Les chiens ne font pas des louves  /  Louve La reine des alfes noirs  Vs.  Fable The Journey

 

Déjà lus sur B.O BD ? Oui, les deux.

 

 

C’est édité par ? Le Lombard

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Les caractères antagonistes de la mère et la fille font des étincelles chez les Aegirsson, et l’absence de leur héros de mari/père n’est clairement pas vécue de la même manière. Ainsi si la blonde Aaricia s’est résignée à attendre l’hypothétique retour du héros, la brune Louve, préado en pleine rébellion, ne supporte plus cette interminable attente et fugue.

 

Son périple sera de courte durée puisqu’elle va devoir voler au secours du peuple nain, asservi par les alfes noirs qui fomentent le noir dessein de trancher les racines d’Yggdrasil et provoquer ainsi Ragnarök et autres joyeusetés.

De retours inattendus en épreuves héroïques, notre jeune guerrière à la double personnalité aura fort à faire !

 

Avec cet avant-dernier tome de la série dérivée de Thorgal (si l’on en croit la frise en fin d’album) Yann, fidèle à sa ligne directrice, continue de faire intervenir des figures plus ou moins marquantes de la séri en préparant ce qui semble s’annoncer comme de sacrées retrouvailles de la petite famille…à suivre.

 

 

 

 

LA MUSIQUE   

 

 

 

C'est Quoi ? FABLE. THE JOURNEY

 

 

C'est de Qui ? R. Shaw

 

 

La couv'

 

 

Déjà entendu par ici? Oui.

 

 

On peut écouter ?   

 

 

 

Ça donne quoi? : Compositeur de quelques uns des chapitres de cette saga vidéo ludique déclinée sur Xbox et ordinateurs, Shaw s’est semble t-il bien amusé avec ce Journey puisqu’il n’a pas hésité à utiliser les modes myxolydiens pour l’atmosphère sombre de certains passages et une grande variété de percussions et autres instruments traditionnels du monde entier pour le coté folklorique du jeu.

 

Contrairement aux précédents épisodes, ce Fable est plus axé action et la bande son s’en ressent, si les plages ambiantes sont toujours là (toujours aussi travaillées et mélodiques), on a droit également à un peu plus de pistes typiquement fantasy qui ne sont pas sans faire penser à quelques longs métrages du genre, que ce soit au niveau de l’écriture ou de la production.

 

Au final une fois encore nous voilà en présence d’une B.O de jeu vidéo qui n’a pas grand-chose à envier à celles de cinéma et est un véritable atout pour ce nouveau tome de Louve.

 

 

 

-----------------------

 

 

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags