LA BD:
C'est quoi : MAGGY GARRISON. JE VOULAIS PAS QUE CA FINISSE COMME CA.
C'est de qui : Trondheim & Oiry
La Couv':
Déjà lus sur B.O BD? Oui
C’est édité chez ? Dupuis
Une planche:
Ca donne Quoi ? Loin des clichés des héroïnes sexy et rentre dedans, la Maggy Garrison de Trondheim et Oiry est une sorte de Daria adulte, qui, entre son mec, malfrat baltringue plein de plans bidons, et son « patron », détective privé à la petite semaine, a heureusement pour elle son sens de la répartie cinglant et sa débrouillardise pour garder la tête hors de l’eau.
Mais ne vous fiez pas à son allure bonhomme, c’est le genre de fille qui n’hésite pas à planquer un flingue dans le bac à légume, à faire passer une flic ripou au travers de son pare-brise ou à planquer une dent en or dans la bouche d’un macchabé.
C’est à ce genre de situations surréalistes et plutôt fun qu’elle est confrontée dans ce troisième album (le dernier semble-t-il), toujours dans cette ambiance grisâtre réaliste bienvenue ; pour être allé à Londres une paire de fois, j’apprécie particulièrement la façon dont Oiry dépeint la capitale britannique, loin du glamour que l’on peut voir parfois.
LA MUSIQUE
C'est Quoi ? HARRY IN YOUR POCKET
C'est de Qui ? Lalo Schifrin
La couv'
Déjà entendu sur le site? Pas mal de fois même.
On peut écouter?
Ca donne Quoi ? Dans la plus pure tradition de ses grands succès où le jazz groovy côtoie un suspense au cordeau, de Bullit à la série des Dirty Harry, la B.O de ce film de 73 brille par sa variété autant que par sa qualité.
Au milieu de pistes essentiellement dédiées à une ambiance lounge, Schifrin place un brûlot funky, un thème sur vitaminé qui ne démériterait pas dans un film de Van Peebles ou encore un peu de romance sexy.
En 1 grosse heure et plus de 30 morceaux on a largement de quoi piocher pour bien accompagner notre troisième Maggy Garrison, sans problèmes.
------------------------
Une chronique de Fab