4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 12:29

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi : LOW.

 

 

C'est de qui ? Remender et Tocchini

 

 

Une Couv':

Comics Parade  /  Low  Vs.  The Maze Runner Scorch trials

Déjà lu dans le coin? Oui

 

 

C’est édité chez qui? Urban

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Alors que le soleil s’est éteint la race humaine a été obligé de fuir la surface pour vivre dans des cités sous-marines, cherchant plus ou moins a trouver de nouveaux horizons en envoyant des sondes. Quand tout espoir semble perdu, l’une d’entre elle revient en ayant détecté un potentiel éden, Stel, qui a perdu son mari et ses filles, emmène le seul fils qu’il lui reste dans l’inconnu mais va  vite tomber de Charybde en Scylla.

 

Le background de la série de Remender et Tocchini semble riche mais sa lecture demande une certaine abnégation au vu de la dissémination parsemée des pièces du puzzle au milieu de séances d'action parfois dantesques mais épuisantes.

 

Comme souvent avec le scénariste, la narration peut s'avérer assez bavarde et handicape parfois un peu le rythme  général. Le dessin réaliste  et racé mais quelques fois trop chargé et peu aidé par la colo emporte tout de même l'adhésion.

                                                                                                                                                                                                           

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi? THE MAZE RUNNER. SCORCH TRIALS

 

 

C'est de Qui ? J. Paesano

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Oui une paire de fois.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi ? On ne change pas une équipe qui gagne (hum !) et donc John Paesano rempile pour la B.O de la suite du Labyrinthe. Au programme toujours ce mélange d’électronique (beaucoup) et d’instrumentation plus traditionnelle (assez peu) pour un résultat privilégiant les ambiances oppressantes voire survoltées d’une froideur parfois clinique.

 

Du score typique des années 2010, assez passe partout mais qui remplit bien un cahier des charges ultra balisé.

 

Il faut souhaiter à Paesano d’être embauché sur un projet plus ambitieux et original afin de pouvoir démontrer qu’il est capable de sortir du lot, à défaut le bonhomme risque de se voir cantonné aux séries B et autres séries TV mineures.

 

En ce qui nous concerne, l’atmosphère générale de ce Maze Runner second du nom est bien en phase avec le déluge visuel et les méandres scénaristiques de ces deux premiers tomes de Low.

 

 

----------------------------------

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags