8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 07:32

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : HARMONY 2. INDIGO.

 


C'est de qui : M. Reynès

 

 

La Couv' :

 

Brisez l'Harmonie?  /  Harmony 2  Vs.  Harmony 2

C’est édité chez qui ? Dupuis

 

 

Déjà lu dans le coin? Oui sur le tome 1.

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Après l’épatant tome 1 sorti en début d’année, Mathieu Reynès bat le fer pendant qu’il est chaud et livre ces jours ci la suite des aventures de sa blonde héroine.

En fait de suite c’est un long flash-back auquel on est convié où l’on retrouve Harmony, 6 ans plus tôt, sujette à des tests dans un programme scientifique. Bientôt ses pouvoirs télékinesistes intéressent de près l’armée et la voilà incorporée dans une espèce de base militaire secrète où d’autres enfants également atteints de particularité sont étudiés.

Rapidement nos jeunes orphelins réalisent qu’ils sont là pour être traités comme des bêtes de laboratoire et leurs geôliers deviennent leurs pires ennemis. Mais c’est sans compter sans la puissance que peuvent leur conférer leurs pouvoirs respectifs.

 

 

Si il règne parfois un petit air de « déjà-vu » sur le scénario de ce second volet, Mathieu Reynès maîtrise néanmoins assez les techniques narratives pour proposer un album mené à toute allure, aux personnages forts et attachants (même si certains sont un peu caricaturaux...mais fort efficaces!) et dont le dessin cartoony dynamique est un véritable atout.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ?  HARMONY 2

 

 

C'est de Qui ? T. Kubler

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu par ici? Yep.

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? Et bien on ne change pas une équipe qui gagne ! Décidément Dupuis a vu les choses en grand pour Harmony (qui le mérite cela dit) avec un site dédié mais, surtout, une B.O composée exprès pour elle, et sur les 2 tomes.

 

Aux manettes on retrouve Thomas Kubler et ses pistes inspirées du cinéma de genre américain, le compositeur nous confiait d’ailleurs, lors de la sortie du tome 1, son attrait pour la musique de gens comme James Newton Howard et, une fois encore, la filiation est palpable, même si Kubler a assez de talent pour garder sa personnalité musicale dans un registre pourtant bien poncé.

 

Certains diront que je ne me suis pas cassé la tête pour chercher sur ce coup-là, mais franchement, d’une, la musique proposée est bien conçue et, surtout, de deux, il aurait été dommage de ne pas mettre en lumière le travail du compositeur.

 

 

 

------------------------

 

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags