22 août 2016 1 22 /08 /août /2016 07:44

 

 


 

Alors que notre chère progéniture voit la rentrée arriver à grands pas (enfin !), consacrons leur cette journée avec deux ouvrages qui leurs sont destinés. 

 

 

 

 

LA BD:

 


C'est quoi : LA FLAMME ET L’ORAGE TOME 2. LES ALCHIMISTES.

 


C'est de qui : K. Friha

 

 

La Couv':

La Flamme de la révolte  /  La Flamme et l'Orage  Vs.  Penny Dreaful S.3

Déjà croisé chez nous? Oui, sur le tome 1

 

 

C’est édité chez qui ? Gallimard

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Alors que Léor, ayant découvert les desseins de La Flamme est impitoyablement chassé par ses sbires, les choses s’accélèrent pour nos héros et leur futur s’assombrit passablement.

On découvre le passé de certains des protagonistes et les conséquences qui en ont découlé, l’ensemble est bien mené et se lit d’une traite.

 

Enfonçant le clou de son audacieux mélange de genres, Karim Friha donne un ton plus noir à sa trilogie steampunk, avec des enjeux et des thématiques plus adultes mais toujours porté par un graphisme hybride où le manga et le style BD jeunesse se télescopent pour un résultat intéressant.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? PENNY DREADFUL SEASON 3

 

 

C'est de Qui ? A. Korzeniowski

 

 

La couv' 

 

 

Déjà croisé par ici ? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? Dernier tour de piste pour cette série où l’on retrouve quelques figures emblématiques de la littérature fantastique dans un maelstrom parfois brouillon mais non dénué d’intérêt comme de rythme, tout comme sa musique, bien plus tournée vers l’horreur et l’action que sur les deux saisons précédentes.

 

Riches en scènes horrifiques et autres joyeusetés, les épisodes donnent à Korzeniowski l’occasion de déchainer ses cordes sur des montées parfois vertigineuses, souvent complétées par des cuivres sourds.

 

On perd un peu pour le coup en variété pour cette saison mais les quelques moments plus calmes et mélodiques nous rappellent que le compositeur sait faire du calibré sans perdre ce qui fait son originalité.

 

Une musique « adulte » pour une BD qui s’adresse aussi bien aux jeunes qu’aux plus vieux.

 

 

 

--------------------------

 

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags