24 août 2016 3 24 /08 /août /2016 09:36

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : LA FORET DES RENARDS PENDUS

 

 

C'est de qui ? N. Dumontheuil.

 

 

La Couv':

Au fond de la forêt  /  La Forêt des renards pendus  Vs.  Emperor of the North

Déjà lu dans le coin? Oui

 

 

C’est édité chez qui? Futuropolis

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Rafael est un malfrat qui aime vivre comme les gens de la haute, ça tombe bien les quatre lingots qu’il a dérobé lui permettent de voir venir, mais dans la crainte de voir ressurgir un ancien partenaire revanchard, notre voleur va s’exiler au plus profond de la forêt lapone.

 

C’est là que, par le plus grand des hasards il va faire la connaissance  de    major alcoolique, violent et dépressif qui veut échapper au monde et à ses démons puis de la plus vieille habitante du pays encore en vie. La cohabitation de ces trois là dans une cabane aménagée grand luxe va donner lieu à des scènes aussi cocasses que bucoliques.

 

Le dessin semi réaliste caricatural de Dumontheuil, ici en bichromie, qui se prête si bien aux univers burlesques (souvenez-vous, La Colonne) ne pouvait qu’aller bien aux mots de Paasilinna, spécialiste d’un humour décalé et souvent féroce, belle rencontre que celle de ces deux là !

                                                                                                                                                                                              

             

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi? EMPEROR OF THE NORTH

 

 

C'est de Qui ? F. De Vol

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site? Je pense que oui.

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ?  Basé en partie sur les écrits autobiographiques de Jack London (comme un ouvrage déjà paru chez Futuro d’ailleurs) Emperor Of The North, réalisé par Robert Aldrich, raconte les errances de vagabonds dans le grand Nord-américain.

 

Pour la musique, De Vol capture à merveille l’esprit des années 30 (durant lesquelles l’action se passe) et leur ajoute des pistes plus classiques surtout axées sur l’action et la grande aventure. Une particularité intéressante de la B.O est l’utilisation des rythmiques pour personnifier la locomotive à vapeur.

 

L’ensemble est relativement enjoué et léger, et, hormis les pistes vocales et quelques moments trop marqués americana, c’est de fort bon aloi avec la comédie adaptée par Dumontheuil.

 

 

 

---------------------------

 

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags