20 juillet 2016 3 20 /07 /juillet /2016 08:17

 

 

 

 

LA BD :

 

 

 

C'est quoi ?  C’EST PAS TOUJOURS PRATIQUE D’ETRE UNE CREATURE FANTASTIQUE

 

 

 

C'est de qui ? Sibylline et Marie Voyelle

 

 

 

Une Couv’ :

Vis ma vie de créature  /   C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique  Vs.  Legend

C'est édité chez qui ? Des Ronds dans l'O

 

 

Déjà vu chez nous?  Non

 

 

Une Planche :

 

 

 

 

 

Ca donne quoi ?  Voici une série pour la jeunesse (et les autres) fort sympathique qui compte 3 tomes pour le moment : la licorne, la sirène et le loup-garou.

But de la série : montrer au lecteur que les créatures fantastiques n'ont pas la vie facile… comme le prouvent les exemples accompagnant cette chronique.

 

Difficile en effet pour une licorne de cacher sa corne, pour une sirène de se démêler les cheveux le matin ou, pour un loup-garou, de se transformer au mauvais moment!

 

 

Des dessins tout ronds et brillamment colorés d'une part et un humour assez dévastateur pour les mythes évoqués font de cette série une bonne initiation à la BD de genre

 

J'espère que les auteures vont bientôt nous faire découvrir les problèmes des vampires, des dragons et autres créatures fantastiques.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

C'est Quoi ? LEGEND

 

 

C'est de Qui ? Jerry Goldsmith

 

 

La couv'

 

 

Déjà entendu par ici? Carrément!

 

 

On peut écouter

 

 

Ça donne quoi? Si le mélange d’instruments classiques et d’effets de synthés très ancrés dans leur époque ne trompent pas sur l’âge du film, le score de Goldsmith, l’un de ses plus évocateur et original (ce qui au vu de la carrière du compositeur n’est pas peu dire), est clairement plus adapté au film de Scott que celui que le groupe Tangerine Dream composera en quelques semaines pour le public américain (Fusse bonne idée de la prod’ désireuse de plaire aux teenagers).

 

Certes, parfois avec les albums du jour, l’ambiance dominante est éthérée et mystérieuse, Goldsmith fait d’ailleurs un fort bel usage des chœurs notamment sur le moment où la princesse Lili découvre les licornes si belles et si majestueuses… Et nos licornes de BD diraient sûrement que c'est un peu trop "céleste" et bien loin de leurs problèmes, mais quelques morceaux plus légers sont bien adaptés.

 

 

-----------------------------------

 

Une chronique de Gen

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags