21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 08:29

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : WHITE TRASH

 


C'est de qui : Rennie & Emond

 

 

La Couv':

Welcome to the jungle!  /  White Trash  Vs.  Apetite For Destruction

Déjà croisé sur le site? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Ankama

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Imaginez mettre Elvis Presley, de retour sur terre, et un sosie d’Axl Rose dans une cadillac flashy à souhait et lâcher les deux énergumènes sur les routes américaines direction la ville du vice, Vegas, où le King est censé faire un concert de come back pour « payer » sa résurection.

Leur périple, sorte d’Easy Rider destroy des 90’s avec des pointes de Mad Max ( !), va bien entendu être parsemé d’embuches et de rencontres aussi trash que délirantes.

 

Si ce titre, exhumé par les éditions Ankama ne brille pas par la profondeur de son scénario, il faut lui reconnaître un franc capital sympathie et une tendance à la déconne des plus assumée.

Le dessin, qui fait furieusement penser à celui de Simon « Slaine » Bisley tend à faire de cette (re)découverte un moment de lecture jouissif et jubilatoire.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? APETITE FOR DESTRUCTION

 

 

C'est de Qui ? Guns n’ Roses

 

 

La couv' 

 

 

Déjà croisé chez nous ? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? Of course le design du compère du King réssucité m’a tout de suite inspiré pour la « B.O » à marier à ce White Trash.

 

Premier véritable album des Guns N’ Roses, qui feront au moins autant de bruits dans la stratosphère rock par leurs excès en tous genres que par leur (maigre) discographie, Apetite For Destruction est une pierre angulaire du Rock des années 80. Si pas forcément considéré comme une réussite à sa sortie, l’album sera au fil du temps reconnu du public comme des critiques et s’imposera dans toutes les discos idéales des spécialistes et amateurs divers.

 

Du brulot Welcome to the jungle, qui ouvre les hostilités, en passant par le Mr Brownstone et sa rythmique roulante, jusqu’à l’hymne de stade Paradise City, aucune faute de gouts sur cette galette culte qui rythme les errances de nos deux anti-héros.

 

 

--------------------------------

 

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags