29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 09:44

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : MANIFEST DESTINY 1

 


C'est de qui : Dingess & Roberts

 

 

La Couv':

Panorama (étendu!) du Western  /  Manifest Destiny   Vs.   Abraham Lincoln Vampire Hunters

Déjà lus chez nous? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Delcourt

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Vous vous souvenez peut-être que nous avons croisés sur B.O BD, par deux fois, des albums évoquant le périple de Clark et Lewis au travers des États pas encore unis afin de répertorier faune, flore et éventuelles peuplades indigènes.


Le comics du jour ajoute à ces catégories un bestiaire aussi original que dangereux, mélange de mythologie Fantasy et de créatures à la Swamp Thing.


Contrairement à ce qu'on croise habituellement dans le genre survival-horreur, Manifest Destiny joue la carte de l'humour décalé et bénéficie d'un graphisme demi réaliste très réussi, que ce soit dans les superbes décors du grand ouest, les monstres ou encore les expressions faciales des protagonistes.


Un premier tome sans temps mort bien fun à lire.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? ABRAHAM LINCOLN : VAMPIRE HUNTER

 

 

C'est de Qui ?   H. Jackman

 

 

La couv' 

 

 

 

Déjà entendu chez B.O BD ? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? Imaginez Ennio Morricone passé à la moulinette Remote Control et vous aurez une idée à peu près précise de la teneur de la B.O que Jackman a écrit pour ce film au concept surréaliste mais O combien à la mode.

 

La bonne idée du compositeur est d’avoir utilisé un peu de musique tendance western en background au milieu de la déferlante d’action survoltée et d’horreur efficace mais lambda, le tout noyé dans des effets électro agressifs, certes très raccord avec les effets stylisés du film mais un peu fatiguants à la longue.

 

Manifest Destiny s’en sort bien mieux qu’Abraham Lincoln Vampire Hunters dans le mash-up de genres mais la B.O du second est de bonne tenue sur le premier tome du comics.

 

 

--------------------------------

 

 

Une chronique par Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags